Aller au contenu

Truc bizarre sur Ovh


Calimero

Sujets conseillés

Bonjour,

je voulais vous faire part d'un truc extrêmement bizarre qui s'est passé sur mon site il y a qques mois sur OVH.

JE me suis aperçu à une époque qu'un autre site exactement dans la même thématique que la mienne (d'ailleurs il y avait des mots communs dans le nom de domaine)squatait mon nom de domaine sans wwww depuis un certain temps !!!!!!!! J'en ai fait part au support d'ovh qui m'ont dit de changer l'un des paramètres de mon compte (je vous avoue que je ne me rappelle même plus lequel) et tout est revenu à la normale. En fait, si je vous en parle aujourd'hui c'est parce que je trouve cela extrêmement bizarre !! (POur info, le nom de domaine lui n'était pas hébergé chez OVH).

Comment est ce possible et est ce seulement possible sans réelle intention de nuire ?

Calimero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves cela bizarre... et tu as raison.

Là où tu as tort, c'est d'avoir attendu plusieurs mois pour venir poser la question.

De plus tu ne sais même plus quel paramètre OVH t'a demandé de changer... et le fait que cela soit revenu à la normale est une démonstration que l'erreur était dans ton compte.

Probablement une redirection que tu avais mal paramétrée, ou un truc du même genre. Difficile de t'en dire plus, ma boule de cristal ne fonctionne pas avec le passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
De plus tu ne sais même plus quel paramètre OVH t'a demandé de changer... et le fait que cela soit revenu à la normale est une démonstration que l'erreur était dans ton compte

J'ai retrouvé le ticket! On m'avait demandé de changer la cible du host d'une adresse ip en une autre adresse ip.

Il a fallu attendre un peu moins de 24h pour que ça prenne effet.

Là où tu as tort, c'est d'avoir attendu plusieurs mois pour venir poser la question.

Mea Culpa :(

Modifié par Calimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu avais mis une mauvaise IP comme cible pour un host, c'est cette IP qui recevait le trafic. ;)

Donc ce n'est pas une erreur d'OVH, mais une erreur de ta part ! Je réponds donc à ta première question...

Comment est ce possible et est ce seulement possible sans réelle intention de nuire ?

Ce n'est possible que si le propriétaire du domaine fait une erreur dans la zone, ou en cas de DNS spooofing (qui devrait disparaître ce mois-ci : http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/240/l-afnic-invite-les-responsables-techniques-reseaux-a-se-preparer-a-la-signature-de-la-racine-dns-en-mai-2010 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan: j'ai une dizaine de sites sur ovh (aucun nom de domaine hébergé) et je n'ai jamais eu à toucher quelque adresse IP que se soit !

EN plus, ce qui me parait étrange c'est que le domaine sans www de mon site pointait vers un site dans exactement la même thématique que le mien et avec un nom de domaine s'en approchant fortement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vois pas... mais comme je te le disais dans mon premier post, quelques mois plus tard, il est difficile de faire une analyse post-mortem :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calimero, à ta place, je changerais de mot de passe...

car les pointages DNS ne se modifient pas tout seuls.

OVH ne les triture pas et de toutes façons leur config de base c'est pointage A sur le NDD seul et le www en Cname (et non deux pointages A comme c'est le cas quand on veut pointer sur deux choses différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...