Aller au contenu

Page d'index du blog classée avant la page en question


Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai un problème. J'ai un blog, et lorsque dans google je fais une recherche sur un article récemment ajouté, et bien c'est la page d'index du blog qui sort mieux classée que le lien vers la page en question!

Comment cela se fait-il? Comment corriger ce problème très embêtant?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va passer,

le probleme c'est qu'un blog affiche la pluspart de l'article sur sa page d'accueil du coup ton accueil se positionne, mais que GG aura pris en consideration l'article d'apres, la page d'accueil devrait perdre son positionnement.

Ceci dit ca ne veut pas dire que l'article va se positionner a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est bizarre. Mon article a une meilleure balise title et h1, et google devrait donc mieux la classer vis-à-vis de ma requête par rapport à la homepage du blog qui est forçément plus générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais la home page du blog reçoit probablement beaucoup plus de backlinks que ton article en question, elle existe depuis plus longtemps, elle a un plus gros PR et elle a contenu ton article il n'y a pas si longtemps. Donc patience. Obtiens des backlinks spécifiquement vers cette page pour accélérer sa montée dans l'estime de Google.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème, encore moins un problème très embêtant. Si c'est si embêtant que cela, ne publie plus tes articles en page d'accueil.

Plus sérieusement, cela doit t'encourager à améliorer ta page d'accueil afin que l'internaute y retrouve sans difficulté le lien vers l'article correspondant à la requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable problème commence dès lors que le résultat de recherche d'un tag remonte à la place d'un billet.

Lire l'excellent article de Didier Sampaolo à ce sujet.

Voir remonter la home est un phénomène logique comme expliqué par mes compères, mais il demeure éphémère puisque le billet sera un jour poussé hors de cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le véritable problème commence dès lors que le résultat de recherche d'un tag remonte à la place d'un billet.

Lire l'excellent article de Didier Sampaolo à ce sujet.

Voir remonter la home est un phénomène logique comme expliqué par mes compères, mais il demeure éphémère puisque le billet sera un jour poussé hors de cette page.

Intéressant, le lien. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...