Aller au contenu

Il est mieux de faire 1 ou plusieurs sites?


Sujets conseillés

Voilà, je cherche à savoir si il est mieux de faire plusieurs mini-sites ou un seul gros site?

Que pensez vous des thématiques?

PS: je débute...

-www.arbre-de-noel-72.com

-www.magicien-la-baule.com

-www.animation-mariage-le-mans.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de créer trop de sites différents, c'est qu'à moins de s'appeler Shiva et d'avoir deux douzaines de bras, il devient vite difficile de travailler des choses comme la notorité du domaine, les backlinks, la qualité du contenu etc...

Il faut donc bien réfléchir avant de créer un nouveau site, et vraiment se demander comment on va gérer la galaxie de sites dans un an ou deux ans. Créer de nombreux sites thématiques est une stratégie parfois très payante au début, mais cela devient plus lourd à gérer avec le temps et c'est difficile de revenir en arrière...

J'ai pris l'habitude de conseiller de créer un site à la seule et unique condition que ces trois critères soient remplis :

- on a réellement prévu un budget comm/rp/SEA/marketing pour ce site, et un budget "sérieux"

- on a réellement la possibilité de créer un contenu de qualité, capable de rivaliser avec la concurrence en terme de volume et d'intérêt

- et la décision de créer un site différent est prise pour des raisons marketing, pas pour le SEO.

Pour le SEO, on peut passer par des sous domaines ou des sous répertoires s'il le faut. A long terme, on peut obtenir des résultats similaires à ceux obtenus avec une galaxie de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour préciser toutefois que - en dehors de toutes considérations SEO - si des positionnements (en termes d'image) sont incompatibles il sera alors plus judicieux de bien segmenter en animant plusieurs sites web. Par exemple, il ne sera peut-être pas idéal pour un photographe qui fait aussi bien de l'artistique (éventuellement du nu, de l'érotique...) que des photos de mariage de communiquer sur le même site. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour préciser toutefois que - en dehors de toutes considérations SEO - si des positionnements (en termes d'image) sont incompatibles il sera alors plus judicieux de bien segmenter en animant plusieurs sites web. Par exemple, il ne sera peut-être pas idéal pour un photographe qui fait aussi bien de l'artistique (éventuellement du nu, de l'érotique...) que des photos de mariage de communiquer sur le même site. :)

C'est pas faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...