Aller au contenu

Comment connaitre l'heure de son serveur ?


katmars

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai une question vraiment toute simple... Comment fait-on pour connaître l'heure d'un serveur ?

Sur l'un de nos serveurs, tout nous porte à croire qu'il est décalé de plus d'un an. J'ai essayé la commande "date" sous putty, mais cela me renvoie bien l'heure du jour. J'en arrive donc à me demander si ce n'est pas une autre commande qu'il faut utiliser pour vérifier l'heure à laquelle est un serveur.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

justement la commande "date" donne l'heure du serveur. Qu'est ce qui te faisait penser que ton serveur n'est pas à l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Vérification faite, tes 4 serveurs sont synchro à moins d'une fraction de seconde !

Parles-tu d'un de ceux que je gère ou d'un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'un des deux autres. Nous sommes sur le module statistiques et nous avons un décalage sur le timestmp Unix que nous cherchons à comprendre ! Nous poursuivons nos recherches avec Didier...

Merci à tous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"date" te donne l'heure du serveur en tenant compte du fuseau horaire dans la session, il peut donc y avoir un décalage si le fuseau horaire n'est pas le bon, mais ce sera une journée max, pas un an ou plus.

Comment constates-tu le problème exactement?

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance ceci alors :

/usr/sbin/ntpdate ntp.univ-lyon1.fr

pour autant que ntpdate se trouve à cet endroit, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est nous avons trouvé la solution. Les serveurs sont effectivement à l'heure. Nous avons compris comment nos statistiques (pas celles du serveur) interagissent avec l'heure du serveur.

Merci à tous.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...