Aller au contenu

Comment passer de Oscommerce à Prestashop ?


val0401

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je suis stagiaire au sein d'une entreprise qui dispose d'un magasin et d'une boutique en ligne. La boutique en ligne n'est pas fonctionnelle est pas du tout optimisée pour vendre. Elle est baséee sur OsCommerce.

La mise à jour des produits est longue et fastitieuse et l'entreprise n'a pas les moyens d'avoir une personne pour programmer et développer le site.

Ainsi, après avoir consulté plusieurs forums, la solution prestashop s'est présentée à moi comme une bonne alternative.

Mais comment supprimer OsCommerce pour le remplacer par prestashop ?

Quel sera l'impact sur la boutique actuelle ?

Dans quels modules me faut-il investir immédiatement et quels coûts doit-je prévoir ? (Je parle surtout au niveau des modules de paiement et livraision)

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe manifestement des solutions pour passer d'OsCommerce à Prestashop (suis le lien donné).

Je te conseille évidemment de commencer l'opération sur une version de préproduction/de test.

Côté fonctionnalités, difficile de te répondre sans connaître les modules installés sur la plateforme actuelle. Tu verras bien avec l'opération citée ci-dessus. Si toutes fois tu veux un peu d'info : oscommerce vs prestashop.

Concernant le référencement naturel, tu devras veiller à identifier les principaux backlinks de ton site et à faire modifier les URLs qui ne font pas état de l'URL canonique. Tu devras aussi mettre en place un système de redirections entre les anciennes et les nouvelles URLs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide

Pour le référencement, c'est pas un soucis la boutique n'est pas connue et elle ne génère pas de chiffre.

Je te conseille évidemment de commencer l'opération sur une version de préproduction/de test.

Qu'entends-tu par là ?