Aller au contenu

voiture-blanche.me ou bien voitureblanche.me ?


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Comme tous les bons webmasters, je me pose des questions quant à la meilleure technique pour être devant tous les autres sur Google ;-)

Je souhaite réserver un nom domaine avec l'extension .me (c'est la seule qui reste de disponible chez Godaddy pour le domaine que je souhaite prendre).

Par exemple, considérons que le domaine auquel je pense est : voiture-blanche.me

Pour trouver un internaute tapera logiquement sur Google : voiture blanche

Dans les résultats affichés par Google pour la recherche "voiture blanche", aucun résultat ne ressort avec le domaine voiture-blanche.me/.com ou .fr, les seuls résultats affichés sont : renault.fr, peugeot.fr, nissan.com ou encore wolkswagen.fr (c'est adapté à mon exemple).

Donc, si je prends le domaine voiture-blanche.me est-ce que j'ai une chance de ressortir dans les premières pages de Google ? (si dans les pages de mon site, j'ai ajouté plein de fois les mots "voiture blanche" + les mots "éléctrique" "automatique" ou "manuelle" ou encore "accidentée" ?

Et si je dépose aussi "voitureblanche.me" (sans le trait d'union), est-ce que Google préfèrera le domaine avec le trait d'union ou sans le trait d'union ? (en considérant que le contenu du site sera STRICTEMENT me même).

Merci pour vos avis précieux,

Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois avec Patrick,

p[rends les 2 et redirige en un vers l'autre. Apres , moi je pencherai plutot pour voitureblanche.me en domaine principal (donc rediriger l'autre vers celui la). MAis ca ne va pas faire une grosse difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Bon, je viens de faire un tour sur Google Insight, j'ai comparé mes différents noms de domaines afin de voir les plus populaires... c'est impressionnant comment l'un d'eux se démarque par rapport à tous les autres...

Alors si je reprends mon exemple de voiture-blanche.com, est-ce que je risque d'être pénaliser par Google si je crée un seul site avec le domaine voiture-blanche.com et que mes 16 autres domaines qui tournent de près autour du thème voiture-blanche pointent tous en tant qu'allias sur le site voiture-blanche.com ???

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans tiret ne changera rien au niveau de l'influence du positionnement. Google sait parfaitement faire la distinction tout seul.

Après c'est plus une histoire comportementale des internautes qu'autre chose.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu voudrais créer un site principal et faire faire 16 sous autres sites et les redirigés en 301??

Je comprend pas trop l'interet de référencer 17 sites pour en garder au final 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu voudrais créer un site principal et faire faire 16 sous autres sites et les redirigés en 301??

Je comprend pas trop l'interet de référencer 17 sites pour en garder au final 1.

Disons que les autres domaines contiennent aussi des mots clés stratégiques... et je me dis que un internaute les tape sur google, il arrivera sur mon site :-)

Bon, je demarre... je n'y connais rien encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les autres domaines ne sont pas référencés, il n'y a aucune chance qu'ils tombent dessus.

Pareillement, s'ils redirigent en 301 vers le domaine principal, il n'y a aucune chance qu'ils soient référencés.

Il n'y a que deux intérêts à prendre plusieurs domaines et de les rediriger vers le domaine principal :

- Empêcher la concurrence de les prendre

- Essayer de récupérer les éventuelles fautes de frappe des utilisateurs (voitures-blanches, voiture-blanche, voitures-blanche, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu surestimes l'importance de la présence de mots-clés au sein du nom de domaine. Je t'invite à te documenter un peu plus encore sur le référencement naturel pour que tu puisses prendre la mesure de la complexité de la discipline (aspects sémantiques, techniques, et netlinking). Je ne dis pas cela pour te décourager, au contraire, mais bien pour que tu ne passes pas plus de temps qu'il n'en faut sur certains points (au détriment d'autres bien plus importants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir beaucoup d'imagination pour trouver 16 noms de domaines autour de voiture blanche :)

voitureblanche

voiture-blanche

voiture_blanche

lavoitureblanche

la_voiture_blanche

la-voiture-blanche

blanchevoiture

blanche-voiture

vuaturblanche

et on rajoute pour chacun : .com, .net, .fr :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf Nullette, on va mettre ça sur le compte de l'heure tardive, mais un nom de domaine avec un underscore c'est pas très courant ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de te consacrer sur ton ndd principal. Si tu as des bons résultats et une bonne position, pourquoi pas occuper du temps à ref un site "thématiquement proche".

A chaque site il faut passer du temps à le référencer.

Donc après tout est une question de temps et d'argent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les autres domaines contiennent aussi des mots clés stratégiques... et je me dis que un internaute les tape sur google, il arrivera sur mon site :-)

Non maias ca c'est des techniques d'il y a 10 ans ... que tu protege ton NDD c'est une chose mais comme le dit daddyref tu devrais te concentrer sur ton NDD principal.

les moteurs ne sont plus dupe et avoir trop de mots cles dans les NDD c'est meme carrement suspect... protege ta marque (ou ton NDD) redirige els autres en 301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf Nullette, on va mettre ça sur le compte de l'heure tardive, mais un nom de domaine avec un underscore c'est pas très courant ...

++

Patrick

Patrick...essaie de trouver SEIZE ndd :), à une heure tardive ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez perdu de vue une information importante donnée dans le post initial :

Je souhaite réserver un nom domaine avec l'extension .me (c'est la seule qui reste de disponible chez Godaddy pour le domaine que je souhaite prendre).

Prendre un .me parce que c'est la seule extension disponible, perso je comprends qu'il y a beaucoup de monde sur cette thématique non ? Alors c'est pas 16 sites qui dirigeront tous vers un seul qui va faire trembler les concurrents (encore moins si les sites sont avec le même contenu ;) ).

Et s'il fallait encore une fois démontrer que les mots clés de l'url ne font pas tout pour le positionnement ... Il n'y a qu'a voir la requête voiture blanche... Le Hub est en première page :P

Et ce n'est pas la seule requête, malheureusement pour un certain référenceur qui nous menace régulièrement de procès parce qu'un post ou un membre a cité son nom arrive devant lui en première page :(

Sinon LovePieds il doit y avoir d'autres moyens pour arriver à bien se positionner, il faut potasser ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux "travailler" le nom d'une marque ou d'un site que de prendre un nom de domaine avec un mot clé ou plusieurs mots clés dans l'espoir de ressortir sur celui-ci.

Certes cela donnera un poids supplémentaire sur ce terme (et eventuellement sur les termes dérivés) mais cela ne fera pas tout (cf démonstration d'Arlette 2 messages plus haut).

Il faut aussi se dire que ce sera un nouveau domaine donc les domaines anciens auront un avantage de taille qui ne sera pas forcement palier de ton coté par des mots clés dans le domaine.

De plus un référencement efficace ce sont plusieurs expressions travaillées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem

Je pense qu'il faut avoir un nom de marque - C'est plus facile a positionner et ca donne un trafic minimum au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...