Aller au contenu

PC


Total Manager

Sujets conseillés

Bonsoir à tous , :hypocrite:

Voila j'ai deux pc ;

Un Compaq presario Windows XP

AMD Athlon 2800+

256 MO DDram

et j'aimerais mettre le disque dur de mon vieu pc ( 9GO ) qui possède Windows Me dessus , pour pouvoir utiliser les logiciels qui ne marche plus , ou mal sous XP

Est ce que c'est possible d'avoir sur un même ordinateur 2 disques dur avec 2 système d'exploitation ???

si Oui comment , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Oui, cela est possible, lorsque tu vas monter ton DD, il faut que tu vérifie les positions des cavaliers afin d'en maitre un en maitre et l'autre en esclave.

Normalement toon Ordi au démarrage devrait te demander avec quel OS tu souhaites travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et est ce que si je lancé le OS : XP

Ensuite je ve lancé un jeu qui marche donc mal sous XP et qui est installé sous le disk dur ( ME on va l'appeller ) ou est installé Me ca va marcher c a d que le jeu qui marche pas sous XP marchera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement toon Ordi au démarrage devrait te demander avec quel OS tu souhaites travailler

:blink: pardon ?

l'ordi démarera sur le périphérique choisi au niveau du bios, que ce soit un disque dur interne maitre ou esclave (en fonction de la version du bios), externe, cd, ou disquette et ne te donera en auncun cas le choix.

tu donnes un ordre de recherche genre A-C-D-E dans le bios

le boot se fera sur le premier de ces volumes sur lequel il y a un système.

la seule façon de gérer 2 systèmes est d'installer un logiciel de gestion de multiboot, qui lui te donera le choix entre les 2 systèmes.

jusqu'à maintenant, une instalation de windows par dessus un windows plus ancien te laissait le choix entre une mise a jour de l'ancien système ou une instal en 'parallele' qui te permetait effectivement la gestion des 2 systèmes par l'intermédiaire d'un logiciel gérant le secteur de boot, mais je ne sais pas ce qu'il en est entre Me et XP.

si tu te contentes de faire la manip indiquée par crajk, ton bios ne saura meme pas que tu as un systeme sur le disque 'esclave'

mon conseil: un logiciel du comme partition magic devrait faire l'affaire, il me semble qu'il te permet ce genre de choses, mais je ne sais pas jusqu'à quel point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement toon Ordi au démarrage devrait te demander avec quel OS tu souhaites travailler.

Euh je suis pas sûr!

Faudrait pas installer quelque chose pour dire à windows de choisir ?

Si tu peux installer un rack (15 ) en primary disk et tu mets le disque dur sur lequel tu veux booter, c'est une solution simple et qui fonctionne très bien.

PS:Il faut juste paramétrer tes 2 disques durs en maitres ou cable select (CS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon conseil: un logiciel du comme partition magic devrait faire l'affaire, il me semble qu'il te permet ce genre de choses, mais je ne sais pas jusqu'à quel point

Mon conseil à moi c'est de faire une sauvegarde avant de toucher aux partitions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut avoir du multiboot il faut bien respecter le sens.

Si tu install ME apres avoir installer un XP ca va tous te tuer .

Le mieux serait d'installer ME sur un disque

puis XP sur l'autre se qui te genereras un menu de demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas similaire récemment. Le problème se posait autrement. les broches ne sont pas les mêmes entre les vieux disques durs et les nouveaux. Il n'y a pas de possibilité de brancher les uns sur les supports des autres. Jettes un oeil là dessus avant d'aller plus loin dans ta démarche.

Pour ce qui est de ton idée de faire marcher les jeux Me sous XP, tu auras le même problème qu'auparavant. Lorsque tu lances XP, c'est le système d'exploitation XP qui commande ta machine. Si tu veux lancer un jeu qui ne marche 'que' sous ME, il ne pourra pas marcher puisque c'est XP et non ME qui commande ton micro. Même si ME est sur ton disque dur. A moins de lancer ME, mais alors.. autant le faire sur l'ancien micro, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...