Aller au contenu

Par où commencer?


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai donc lancé mon p'tit dernier ( -http://www.nounoumap.fr ).

Actuellement, j'inscris le site dans les annuaires en rapport avec la garde d'enfant.

Et ensuite? Comment obtenir un bon référencement naturel? N'y a t il que les annuaires?

Que me conseilleriez vous?

Merci

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'avec ce genre de conseil notre ami Portekoi n'aille pas très loin. :thumbsdown:

Portekoi, ton site sous sa forme actuelle possède trop peu de pages. :( Il devrait en avoir plusieurs milliers si tu veux pouvoir rivaliser avec les acteurs du secteur.

Commence par réfléchir aux requêtes sur lesquelles tu souhaites positionner ce site. Tu l'auras sans doute déjà fait si tu dis avoir commencé à bosser un peu le netlinking, mais vise plutôt middle et long tails, en faisant en sorte que ton site génère dynamiquement des pages optimisées sur les expressions susceptibles d'apporter du trafic (ie: nounou + nom de ville, baby-sitter + nom de quartier...).

Bien entendu, ces pages de contenu devront être accessibles aux moteurs et singulières. Ensuite, tu pourras mettre en place des systèmes de top pour booster la visibilité de certaines pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se tromper ; si dans ce cas on peut et doit faire du netlinking (mais pas plus que dans n'importe quel autre cas), le levier de croissance le plus important (et de loin !), est précisément l'augmentation du nombre de pages.

Les partenariats sont un bon moyen de faire du netlinking, certes, mais au risque de paraître quelque peu rabat-joie, chacun pourra donner le type d'optimisation qu'il connait, mais cela ne sera pas idéalement adapté à la problématique de Portekoi. Je ne sais pas si vous êtes allé sur le site, mais je crois qu'il n'y a que deux ou trois pages en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ces liens m'auront échappé sans doute.

Reste que si cela fait un peu de contenu potentiel, c'est trop juste pour cibler la long tail. :( Bon après, tout dépend de l'ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du meme avis que tout le monde

1 - comme le dit Karnabal, il va falloir etoffer serieusement le site. Pas de contenu - pas de ranking

2 - Il faut que tu bosses sur ton linking mais ca va etre un travail de longue haleine - n'oublie pas, pas trop vite non plus le linking sinon ca va te penaliser

3 - Comme le site est tout bebe il faut commencer aussi a communiquer sur des media alternatifs - l'idee des forums donne par Paolo del mar est une chose mais il y a aussi les blogs de mamans et il faut aussi envoyer un peu de buzz sur les differents media sociaux tels que facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas scroller (dans ce cas) mais bien crawler.

Ensuite, utiliser Google Analytics ne constitue pas de fait une marque d'intérêt pour le référencement naturel de son site. On peut utiliser GA, ne pas considérer l'aspect acquisition de trafic et se focaliser uniquement l'aspect performance, taux de transformation, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas ergoter mais "Autrement c'est bien, tu intègres du google Analytics donc tu donnes de l'importance au suivi de ton référencement." relève plus de la déduction que du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une erreur en écrivant cette phrase et tu l'as corrigé par la suite. Mon idée ici était de lui conseiller de l'utiliser pour cela mais j'ai été trop vite en besogne et est simplifié son usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis lanfeust49 :)

Donc, j'ai créé un sitemap et modifié les titres de mes pages pour qu'ils soient tous différents.

Maintenant, que dois je faire? Tous les annuaires possibles dans ma thématique?

Auriez vous des annuaires sans lien de retour car j'ai pas envie que ma page index ressemble à une guirlande de noël.... :) ?

Merci

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais trouver ton bonheur sur annuaire-info.com. Y a un peu de tout a toi de faire le tri

N'oublie pas de faire ta promo sur des blogs de mamans!!! tres important les blogs de mamans! Communauté assez fermée de femmes qui se parlent entre elles enormément et qui sont a l'écoute les une des autres...et a la recherche des bons plans! ne pas oublier les forums feminins aussi deja cités plus haut par Paolo

Edit:

I.E. http://www.blog-maman.fr/ , http://monblogdemaman.mabulle.com/, http://www.e-zabel.fr/, http://unblogunemaman.blogspot.com/ etc ...

Modifié par Le-juge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques pistes :

Au niveau de l'interne (ce que tu peux contrôler)

- Je te conseil de créer du contenu (comme nos collègues t'ont conseillé)

- Pour ton contenu il faut que tu vises un mot clé sur lequel tu gravites en permanence ( par exemple si tu mets en place un blog eh bien il faut que par post tu gravites autour d'un ou deux mots clés différents.

- Soumission dans des annuaires (ce que tu fais déjà) mais pas seulement : suis les digglike, les plateformes de réseaux sociaux. Si tu crées des post intéressants n'hesite pas à les partager dans ce genre de plateformes. C'est fou le nombre des BL qu'on peut avoir dans un post de Twitter par le biais du retwieet!

Au niveau externe (ce que tu ne peux pas contrôler)

- Les liens naturels, contacte les sites dans ta thématique, les sites qui peuvent être intéressants mais pas des concurrents.

Je te conseil un super logiciel pour suivre à la trace l'actualité de tes flux RSS pour te simplifier la tâche au niveau de la veille des news : http://www.netvibes.com

Ce si te permet de compiler tous tes flux dans un seul agréable à lire.

Sinon intéresse toi au référencement, cherche sur les blogs il y a des billets très intéressants avec beaucoup d'astuces!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'impressionnes Julien

Salut Paolo, oui alors je suis baleze sur les blogs de mamans parce que je bosse sur le site de l'editeur du livre "kirtsy takes a bow".

Et Kirtsy c'est un digg like pour femme qui a un enorme succes ici. Et devines qui sont les moderatrices de ce portail... des mamans, je les ai croisees lors de salon SEO/web-marketing. Les plus webmarketing savy font des conf ou elles parlent justement de la communauté parentesque.

J'ai aussi vu les effets des campagnes de buzz dans la communaute lors de la sortie du livre (via les stats du site de l'editeur ou le livre est en vente directe)c'est du X10 / X15 sur 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé d'appliquer vos conseils mais j'ai l'impression que GG n'aime pas trop mon site.

Lorsque je fais ceci :
/>http://www.google.com/search?hl=fr&q=site:www.nounoumap.fr&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

Je vois qu'il n'a indexé qu'une seule page....

Comment faire pour avancer dans mon référencement?

Merci

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut portekoi,

Qu'est ce qu'il te dit le GWT? Il est tout bebe ton site, (a peine 2 mois), il va falloir apprendre a etre plus patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, Patience, rome ne s'est pas créé en un seul jour.

Moi si je peux te donner un conseil pour un meilleur scroll de google pour tes pages (je dis bien un meilleur scroll qui peut déboucher vers une indexations plus rapide) Je dis bien peut!

Eh bien créé un plan du site dans ta home avec des liens pointant vers toutes tes pages profondes, cela aidera Google à mieux scroller ton site et à le suivre grâce à une seule page.

Cheers et courage! le début est toujours difficile il ne faut pas baiser les bras! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...