Aller au contenu

Par où commencer?


Sujets conseillés

C'est quoi cette fenêtre qui s'ouvre ?

Une grosse pop-up blanche avec indiqué :

Bienvenue sur Nounoumap.Fr

Elle m'embête cette fenêtre.

Tu es obligé de la mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais capté le coup du scroll.... :)

Pour la fen^tre blanche, il s'agit d'un édito pour expliquer le fonctionnement du site.

Il ne s'ouvre qu'une fois, à la première visite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Essayer de te fier à mon premier post, non ? :rolleyes:

Je maintiens que tu ne pourras pas faire grand chose avec l'approche actuelle. On t'a conseillé deux trois trucs bateau, qu'on aurait pu ressortir sur n'importe quel topic de demande d'aide SEO. J'avoue que ça m'énerve un peu, parce que du coup, tu es parti dans la direction qui te semblait la plus à ta portée, mais même si ce travail t'a sans doute un peu apporté, c'est peanut par rapport à ce que t'aurait apporté la mise en oeuvre d'un conseil comme le mien. Ce n'est pas que mon conseil soit meilleur (dans l'absolu), c'est qu'il est tout simplement adapté à ta problématique. Tu pourras te pencher plus profondément sur le netlinking lorsque tu auras besoin de faire crawler tes 100k pages.

Pour l'heure, la richesse (potentielle) de ton site, c'est son contenu, pas autre chose. Si tu ne l'exploites pas judicieusement (démultiplication/génération intelligente des pages/contenus via création de catégories, tags, amélioration des formulaires, enrichissement des templates via flux, etc.) de sorte à donner une certaine forme et surtout un sens (conformes aux attentes des internautes, mais aussi SEF) à ton site, ce n'est pas en faisant quelques liens sur un site de quelques dizaines de pages que tu vas parvenir à accroître le trafic en provenance des outils de recherche. Désolé de paraître peut-être un peu dur, mais pour moi c'est clair comme de l'eau de roche, ne perds pas ton temps inutilement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pris note :)

Merci, je vais partir dans ce sens là...

Que tu sois dur (lol), cela ne me dérange pas, bien au contraire dans la mesure où toutes les remarques sont bonnes à prendre....(qui a dit c'est qui "remarques"? :P)

Bref, merci bien :)

Re,

J'ai regénéré mon sitemap.xml.

J'ai créé sur cette page :


/>http://www.nounoumap.fr/last-annonces.php

Un lien sur chaque annnone pointant sur la page de la "ville" comme ici avec nantes :


/>http://www.nounoumap.fr/ville.php?ville=Nantes

Et GG semble bien aimé cela :


/>http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=nourrice+nantes (6 ième)

Voilà, je ne pense pas avoir de duplicate (si?) mais je vais bosser maintenant sur le flux.

Merci encore

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je déterre un peu mon post. Le site commence à monter en terme de trafic.

Mais j'ai des résultats "bizarres" comme sur cette recherche :


/>http://www.positeo.com/check-position/?q=cherche+nourrice&u=www.nounoumap.fr

Comment l'interpréter?

Est ce bon signe?

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

excl.gif EDIT : à la relecture, il semble que j'ai mal compris ton message : j'ai répondu comme si tu disais que tu avais trouvé ce lien dans une page de résultats Google. Donc je suis un peu à côté de la plaque; ceci étant, mes conseils valent quand même.

/EDIT

Comment l'interpréter?

Ce genre de sites sont simplement des outils qui permettent au(x) webmaster(s) de vérifier leur positionnement. Deux possibilités: soit tu as fait une recherche sur ce site pour vérifier tes positions, soit le site s'est chargé tout seul d'aspirer ton URL au milieu de centaines d'autres.

Dans tous les cas, ces sites ne font pas ça gratuitement :

ils font indexer leurs pages de résultats,

donc on les retrouve sur Google sur une requête nominative de ton site,

donc ils captent une partie de ton trafic,

et donc... wub.gif ho comme c'est beau ce joli panel de publicités Adsense sur leurs pages ! On peut pas le louper, il est bien visible, juste à côté des boutons de soumission du formulaire pour pouvoir engranger quelques clics non intentionnels.

Il faut fuire ces sites comme la peste. En tous cas ceux qui laissent sciemment indexer leurs pages de résultats avec mention de ton URL, ou du nom de ton site, ou de n'importe quel mot-clé que tu convoites.

Que tu leur ais pertinemment soumis ton URL, ou qu'ils l'aient fait à ta place, dans tous les cas demande le retrait de la page.

Personnellement, quand je dois faire appel à des sites qui proposent ce genre de services, je fais d'abord un test avec une URL bidon genre "yahoo.com" ou le propre NDD du site lui-même et je regarde la tête de l'URL de résultat : si c'est envoyé en GET avec présence du NDD, je vais ailleurs.

Est ce bon signe?

Bah pas trop.

Tu imagines bien qu'un site correctement indexé n'a pas les problèmes de parasitisme décrit dans mon précédent paragraphe (ou beaucoup moins en tous cas), sinon ça ferait belle lurette qu'on aurait tous inscrit "google.com" dans ce genre de sites en regardant Google sombrer gentiment dans ses propres résultats :lol:

Si ton site est énorme et super bien indexé, tu te fais légèrement parasiter mais ce n'est pas sensible car on les retrouve en 46e page. Au pire, tu mets ça sur le dos de la rançon de la gloire, mais tu t'en fous.

Mais si ces sites apparaissent dans les premières pages de résultats pour une requête nominative sur ton site, c'est que ton positionnement n'est pas très etoffé ;)

Good luck l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Portkoi,

comme Dudu, je te conseillerai de changer d'outil -

Sinon ton site est dans le top 30 sur certains datacenters, a peine dans le top 100 sur d'autres ... ca peut etre bon signe si dans les prochaines semaines les datacenters se synchronisent sur la position dans le top 20 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...