Aller au contenu

Modifier titre et description


Sujets conseillés

Salut à tous,

Je me permet de vous demande un renseignement concernant du ref.

Voila j'ai un gros blog ou toutes mes pages ont le meme titre et description ( une erreur que j'avais fait à l'époque ) GGG

Je voulais savoir si je modifiais mon head correctement et que si j'avais une description unique et titre different si cela serait mieux..Je pense que oui mais c'était surtout au niveau de GG..

Va t'il me descendre car j'ai 12 000 billets et 5000 pages indexées...

Comment va t'il réagir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je sais mais c'était surtout l'effet Google qui me préoccupe car je voudrais pas qu'il me kick le temps qui réindexe tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep oki car c'est surtout la description qui est la meme de partout ..pour les titres c'est bon.. DOnc, je peux modif sans risque ..Au contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep oki car c'est surtout la description qui est la meme de partout ..pour les titres c'est bon.. DOnc, je peux modif sans risque ..Au contraire :)

L'objectif doit être d'améliorer le CTR sachant que le contenu de la meta description est sans influence sur le positionnement. Tu peux la modifier sans risque en essayant de la rendre "attractive" pour qu'elle soit cliquée dans les cas où elle apparaît comme "snippet" sous le titre de la page dans les résultats de Google.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du script utilisé pour le blog, mais si c'est du Wordpress, je recommande de construire un titre du billet (H1) qui soit différent du titre de la page (Title). Plusieurs plugins permettent cela et j'utilise personnelement ZD Header Tags.

Le but est d'éviter une répétition idiote du titre en H1.

Avant la création du blog, je conseille aussi d'éviter cette répétition dans l'URL. Maintenant, le changement ne vaut pas le coup si le blog se positionne correctement. S'il peine à monter au delà de la 2ème page des résultats Google, la suroptimisation est sans doute en cause.

Sinon, je dis comme mes camarades car l'intérêt de la balise Title est vital. C'est même 80% de ton optimisation "on page" qui sera déterminé par des bons titres et l'accord avec le reste des paramètres du code source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument que tu le fasses, tu vas pouvoir "matcher" plus ton site avec les résultats naturels de google.

C'est vraiment dommage de ne pas l'avoir fait avant, pour moi c'est l'un de plus important leviers du référencement que tu peux contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'addon WP ALL IN ONE SEO PACK est aussi pas mal... Ca permet entre autre d'éditer les balises <title> de chaque article.

Tout a fait d'accord, le plug in est très simple à prendre en main et redoutable en efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...