Aller au contenu

Une nouvelle un peu noob


Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'inscris sur ce forum sur les conseils de Dudu. Pour me présenter, je suis une jeune webmaster éditoriale parisienne avec des notions de développement mais basiques et avec des notions de graphisme. Je suis actuellement en poste dans le domaine de l'enseignement supérieur et je suis chargée de la mise à jour du site internet, intranet...

Pour faire un petit historique, j'ai créé mon premier site avec Publisher...hum, il faut bien commencer avec quelque chose...et depuis j'ai beaucoup appris en autodidacte.

En espérant que je ne serais pas trop larguée ici.

Bonne après midi à tous et à bientôt sur le forum !

Modifié par AstroCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous

Dans 6 mois tu développeras sous notepad
Quand tu développeras sans clavier, tu auras atteind le stade ultime

vos pronostics me font un peu peur... :D

d'ailleurs, je suis toujours en train de me demander comment on peut développer sans clavier... je vais y méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas AstroCat, après des années et des années, je sais (un peu) programmer (façon de parler, disons, savoir mettre un é en

é

mais je sais programmer dans clavier (dans mes rêves) :-)

Dudu m'a appris pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AstroCat. Sois la bienvenue !

N'hésite pas à poser tes questions si certains posts te semblent obscures. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Content que tu te sois inscrite ici :)

savoir mettre un é en é
Tu te compliques la tâche :cool:

Il suffit de passer l'encodage en UTF-8 (ou même simplement en ISO latin 1 je crois) et tu pourras écrire toutes les lettres accentuées sans devoir les encoder en entités HTML.

D'ailleurs, dans le code source de cette page du forum, les accents dans les messages des membres sont écrits tel quel ;)

Il me semble même que le cyrillique (puisque ton site en utilise) est géré par UTF-8.

(Merci pour le compliment :blush:)

Bon, qui se dévoue pour programmer un logiciel qui permettrait de coder sans clavier, juste à commande vocale ?

Avec auto-complétion SVP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te compliques la tâche :cool:

Il suffit de passer l'encodage en UTF-8 (ou même simplement en ISO latin 1 je crois) et tu pourras écrire toutes les lettres accentuées sans devoir les encoder en entités HTML.

D'ailleurs, dans le code source de cette page du forum, les accents dans les messages des membres sont écrits tel quel ;)

Il me semble même que le cyrillique (puisque ton site en utilise) est géré par UTF-8.

Oui, tu as raison, mais...je me méfie. J'ai des visiteurs de Bulgarie qui ne mettent pas à jour leur navigateur, encore moins leur PC.

Merci de continuer à m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il n'y a pas de problèmes de ce côté-là, ce n'est pas comme si c'était des caractères chinois où là effectivement il faut avoir des polices à jour.

Mais tu as raison d'être prudente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...