Aller au contenu

Formation Expert AccessiWeb


Sujets conseillés

Bonjour,

J'espère ne pas faire d'erreurs en postant ici mon sujet.

Alors, voilà, j'ai la chance de participer prochainement à une formation certifiante pour devenir Expert AccessiWeb. Cette formation est payé par, j'espère, mon futur employeur. Les pré-requis pour suivre cette formation sont "très bonne connaissance en HTML et CSS", or je ne suis pas certaine de mes bases (je suis autodidacte au niveau du code et je n'ai jamais mis en pratique mes connaissances en CSS) et je "flippe" un peu car le challenge est le suivant : formation non acquise = pas de job.

Ma question est la suivante, d'après vous, quel niveau de base est requis pour suivre une formation telle que celle ci? et quels pourraient être les infos à lire et à potasser pour ne pas être larguer pendant la formation ? Par hasard, si quelqu'un à déjà suivis la formation en question (je ne sais pas très bien si j'ai le droit d'en dire plus au sujet de la formation)...

Merci pour votre aide et vos réponses.

AstroCat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va falloir potasser les CSS, quitte à faire des pages "test".

Tu peux commencer à jeter un oeil aux tutos du siteduzero si ce n'est pas déjà fait.

Pour ma part, j'ai pas mal appris aussi en jetant un oeil au code source des pages de CSS Zen Garden, et en essayant de les reproduire.

Et j'espère que l'employeur en question rembourse la formation même si tu la rates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressortie mon bouquin Réussir son site Web avec XHTML et CSS pour commencer...

Et j'espère que l'employeur en question rembourse la formation même si tu la rates !

Merci de penser que je vais pas réussir la formation !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller au fond des choses, mon profil les intéresse mais ils souhaitent que je suive cette formation pour que je monte en compétence en accessibilité afin que je puisse intervenir sur les projets d'accessibilité (Il faudra que je sache faire un diagnostic daccessibilité de premier niveau, faire des démonstrations etc.) Donc ils me payent la formation, ils font un investissement en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette phrase n'était peut être pas clair, c'est dans le sens où si je n'ai pas le diplôme de certification à la fin de la formation, bah, j'ai pas le job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...