Aller au contenu

Image plus visible après rafraichissement de la page


nicochan

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème.

J'ai créé un site et lorsque je le charge pour la premiere fois il n'y a aucun souci, j'ai toutes les images affichées, en revanche, dès que je fais rafraichir j'ai le carré avec la croix rouge et le titre de l'image qui s'affichent à la place...

J'ai bien uploader les images dans le repertoire storie de joomla

je suis hebergé chez free et utilise joomla 1.5

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que le soucis provient des droits affectés au dossier \images\stories\ qui interdisent la lecture des images dans ce dossier.

Mettre un niveau dautorisation à 755 (lecture et écriture autorisées).

Histoire de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demandais si tu te basais sur une url (que je n'ai pas) pour ta réponse. Mais avec le recul, je me suis dit que c'était sans doute un problème fréquent avec Joomla ?

En fait la gestion des droits sur les dossiers est souvent sources de dysfonctionnement.

Que se soit pour Joomla! ou un autre CMS si les droits sont mal attribués sur les dossiers ou fichiers le site peut ne pas fonctionner comme il devrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que le soucis provient des droits affectés au dossier \images\stories\ qui interdisent la lecture des images dans ce dossier.

Mettre un niveau dautorisation à 755 (lecture et écriture autorisées).

Histoire de vérifier.

Merci pour ta reponse, mais ou se trouve le niveau d'autorisation dans lequel je dois mettre 755 stp?

Merci

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai apparemment pas de souci avec les images. Tu testes avec quel navigateur ?

J'utilise IE7 et google chrome sur 2 ordi différents

NB les images se chargent bien la première fois mais si tu clique de nouveau sur une page, elles disparaissent.

Essayes, par exemple, de cliquer sur "contact" de revenir sur "accueil" puis de cliquer de nouveau sur "contact" le logo "ying yang" disparait...il en est de même pour les autres pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois : c'est dû à ton rewriting un peu bizarre (http://uechi.ryu77.free.fr/index.php/accueil), qui t'ajoute un répertoire.

Tu as deux solutions :

- corrige le rewriting, ou

- ajoute sur toutes tes pages une balise <base href=&quot;http://uechi.ryu77.free.fr" /> (Dans le head)

Je suis nul en construction de site edonc je ne sais pas ou ajouter ou modifier ce que tu me conseilles de faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait dans ce cas la seconde solution : il suffit d'éditer toutes tes pages (templates ou maquettes), et d'insérer le code que je t'ai donné entre les balises "<head>" et "</head>", si tu les trouves.

J'ai fait ce que tu m'as diJ'ai fait ce que tu m'as dit et ai collé le code HTML dans "editer" le HTML entre les 2 balises dont tu m'avais parlé !

Ca ne change rien:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans ton code que tu as deux "base href", il faudrait supprimer la seconde :

<base href="http://uechi.ryu77.free.fr" />
<base href="http://uechi.ryu77.free.fr/index.php/accueil" />

Je n'arrive pas a trouver le 2eme code

J'ai verifier dans "editer le HTML" dans les articles, dans le CSS mais je ne le trouve pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui ai fait seul sans aide alors que je ne connais rien au "webmastering"...d'ou les erreurs multiples qu'il y a !

Je vais donc rester sans solution !! :(:(

Merci de ton aide en tout cas captain_torche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points à vérifier :

Le nom des photos ne doit comporter ni espace ni caractère accentué.

Exemple :
/>http://uechi.ryu77.free.fr/images/stories/sans%20titre%201.jpg

Renommer la photo car entre sans et titre, il y a un espace du coup on se retrouve avec des %

Puis renvoyer les images sur le serveur puis les mettre dans les articles.

(Utiliser le bouton Image dans la Gestion des articles

Dans la Configuration du site, Onglet Site et Paramètres SEO

Mettre OUI à URLs explicites (SEF)

Mettre NON à Utiliser le module Apachemod_rewrite (réécriture au "vol" des URLs)

Mettre OUI à Ajouter un suffixe aux URLs

Dans le FTP, à la racine de l'hébergement

Vérifier qu'il y a un dossier nommé sessions

Editer le htaccess.txt qui ne doit contenir qu'une ligne : php 1

Renommer le htaccess.txt en .htaccess

J'ai un site chez Free (Mon lien) qui fonctionne très bien avec ces paramétrages.

:)

Modifié par zebulon365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta reponse.

J'ai fait tout ce que tu m'a indiqué de faire...

Par contre le fichier.htaccess doit il etre dans le dossier session??

Sinon j'ai renomé toutes les images...J'ai toujours le meme probleme :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...