Aller au contenu

Faire apparaitre mon site sur les premières page


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai réalisé mon site, je suis auteur compositeur. Le voici : auteur compositeur

- J'ai un soucis de référencement.

- J'ai optimisé mon site à l'aide de balises alt, renseigné tous les meta.

- Il est conforme à la norme w3c (approximativement 0erreur, j'ai vérifié!)

- j'ai inscrit mon site sur google pour qu'il apparaissent (il y a plusieurs mois).

...et pourtant lorsque je tape "auteur compositeur" dans la recherche, je ne trouve pas mon site....et encore moins sur les première pages!

Je sèche... je ne vois pas comment mieux l'optimiser... Avez vous une idée ?

Merci

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il n'y a qu'à attendre. Un site tout neuf est rarement référencé de suite sur les premières pages.

Les pros vous en diront plus concernant les sites en flash et beaucoup d'images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 volets principaux dans le référencement :

  • Optimisation technique
  • Pertinence et volumétrie du contenu
  • Apport de popularité

Pour le premier, Flash reste un gros facteur bloquant, même si Google a progressé pour mieux le lire.

Pour le 2ème, le contenu est "bloqué" par le facteur bloquant, mais surtout il y en a peu (volumétrie).

Pour le 3ème, il est indispensable que d'autres pages Web parlent de votre site en construisant des hyperliens qui vont pointer vers vos pages.

Afin d'acquérir une visibilité viable et pérenne, il faut entreprendre un site suivant ces grands principes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Thick a une approche très juste. Les critères on-page ne sont pas suffisants à eu seul pour rendre un site visible. Le temps également, comme le souligne Nullette est à prendre en compte.

Pour en revenir au site de laureflo, il y a encore du travail on-page à faire. Par exemple, enlever dans le header tout ce qui ne sert à rien (dans l'optique d'améliorer le ratio code/contenu)

<head>
<title>Auteur Compositeur de chansons tous styles</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="description" content="Auteur Compositeur de chansons actuelles : RnB, pop, pop rock, ballade, piano/voix... Collabore aux projets musicaux d'artistes : chanteur, chanteuses et producteurs">
<meta http-equiv="Page-Enter" content="revealTrans(Duration=4.0,Transition=12)">
<meta name="keywords" content="auteur compositeur, auteur-compositeur, auteur, compositeur, auteur-parolier, parolier, cherche auteur compositeur, recherche-auteur-compositeur, musique, artiste, Florent le barh, florent, interprète, interprete, auteur compositeur interprète, auteur interprète, album, albums, chansons, textes, chanson, texte, titre, titres, morceaux, morceau, groove, paroles, parole, ACI, sacem, chanteur, composition, arrangeur,chanson française, variete, rock, pop, pop rock, pop-rock, musicien, guitariste, pianiste, autoproduction, cherche producteur, label, maison d'edition, interprétation, musiques, chants, coeurs, claviers, guitares rythmiques et solos, programmation basse et batterie, arrangements, enregistrements, mixages, téléchargement, mp3">
<meta name="google-site-verification" content="R4Dg9U3KYqvaJkJtpvJfpYl7brvrTsk3I9wyN3YdTKY">
<link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png">
<!--[if IE]><link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" /><![endif]-->
<meta http-equiv="Page-Enter" content="revealTrans(Duration=4.0,Transition=12)">

Ensuite :

- Externaliser toutes les CSS

- Externaliser tout le JavaScript

- Faire l'appel au JavaScript juste avant la balise </body> et non pas dans le header

- Ne pas remplir le contenu de l'attribut alt des images de mise en forme (1 image unique de mise en forme et plus 15 mots-clés différents dont plusieurs répétés)

- Augmenter, optimiser et diversifier le contenu alternatif à l'affichage Flash

Avec ça ton optimisation on-page sera déjà un peu meilleure. Ensuite recherche des backlinks, consulte cette publication du Hub.

Avec tout ça tu devrais t'en sortir. Mais laisse aussi le temps au temps ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'opterais pour la strategie suivante :

1) doubler le site en dur

2) passer une bonne semaine à monter une liste d'annu, de forums et de sites de cp

susceptibles d'accueillir mon lien

3) soumettre mon site, avec description exclusive, au fur et à mesure du temps

(au moins 1 an de soumissions)

4) en parallèle au 3, essayer de monter qq partenariats dans la meme thematique

Idéalement, si tu as des actu, mieux vaut peut etre monter un blog.

Dans tous les cas, ne pas être pressé, ni se décourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te positionner sur le mot : auteur-compositeur

Inscrire le site dans différents annuaires de manière progressive avec cette expréssion en la variant un peu

ex:

Auteur compositeur pour maquette artistes

Auteur compositeur en milieu artistique

Et vive les artistes :-)

Modifié par Melkior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord.

Les liens sont le nerfs de la guerre est ton site Internet en a besoin.

Une bonne optimisation sur tes pages également est à prévoir.

Le ndd étant jeune il bénéficiera d'un trustrank faible mais cela viendra avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut tout de même pas supprimer la balise title !

Peut-être description et keyword (je n'en suis pas sûre à 100%)

et favicon..c'est sympa, non ?

Par exemple, enlever dans le header tout ce qui ne sert à rien (dans l'optique d'améliorer le ratio code/contenu)

<head>
<title>Auteur Compositeur de chansons tous styles</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="description" content="Auteur Compositeur de chansons actuelles : RnB, pop, pop rock, ballade, piano/voix... Collabore aux projets musicaux d'artistes : chanteur, chanteuses et producteurs">
<meta http-equiv="Page-Enter" content="revealTrans(Duration=4.0,Transition=12)">
<meta name="keywords" content="auteur compositeur, auteur-compositeur, auteur, compositeur, auteur-parolier, parolier, cherche auteur compositeur, recherche-auteur-compositeur, musique, artiste, Florent le barh, florent, interprète, interprete, auteur compositeur interprète, auteur interprète, album, albums, chansons, textes, chanson, texte, titre, titres, morceaux, morceau, groove, paroles, parole, ACI, sacem, chanteur, composition, arrangeur,chanson française, variete, rock, pop, pop rock, pop-rock, musicien, guitariste, pianiste, autoproduction, cherche producteur, label, maison d'edition, interprétation, musiques, chants, coeurs, claviers, guitares rythmiques et solos, programmation basse et batterie, arrangements, enregistrements, mixages, téléchargement, mp3">
<meta name="google-site-verification" content="R4Dg9U3KYqvaJkJtpvJfpYl7brvrTsk3I9wyN3YdTKY">
<link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png">
<!--[if IE]><link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" /><![endif]-->
<meta http-equiv="Page-Enter" content="revealTrans(Duration=4.0,Transition=12)">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan !

ça c'est ce qui reste quand tu as enlevé ce qui ne sert à rien ...

Je te laisse le soin de regarder son header actuel, tu vas vite comprendre !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du site, outre sa page d'accueil en flash, c'est son contenu textuel inexistant : les pages profondes ont beau être en HTML, leur contenu n'est que de l'image, rendant impossible toute indexation (Un moteur de recherche peut extraire du contenu d'une animation flash, mais pas d'une image).

Il faudrait te passer de ces images (et de leur police qui rendent le texte difficilement lisible) pour mettre ton contenu entièrement en texte.

Dans l'idéal, il faudrait se passer de flash : il n'apporte strictement rien à ton site, et empêche aux moteurs de naviguer correctement dans les menus.

Dans l'idéal, il faudrait varier la meta description, en mettre une différente sur chaque page.

Si tu pouvais détailler plus les vidéos et les extraits audio, préciser pour chacun dans quel contexte ils étaient réalisés, quel était le but recherché, ça pourrait t'ajouter du contenu.

Et pour finir, je mettrais les vidéos (et les extrais audio également) sur Youtube, ça te permettrait d'accéder à un public un peu plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que personne n'en a parlé mais la requête visée est quand même concurrentielle non ? surtout pour un site assez jeune...

Pour atteindre le TOP10 sur certaines requêtes il faut que le domaine ait au moins 6 mois voire 1 an d'ancienneté. Après bien sûr cela dépend aussi de nombreux critères variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'arriver et recherche des infos sur le référencement. Depuis vendredi, je suis donc une lectrice assidue de vos conversations. :)

Une question : Je ne comprends pas l'intérêt de doubler le site en dur ???

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mirouchka,

Jusqu'a peu, les moteurs de recherche ne lisait pas les textes contenu dans Flash et continuent de le lire tres mal. Si tu compare ton site a un livre ca serait un peu comme avoir un livre pour aveugle rempli d'image et sans texte en brail.

Les sites full flash ne donne rien a se mettre sous la dent aux outils de recherches.

Sinon LauretFlo, ton site a ete crawle et indexe,voir ici Mais comme l'ont dit mes confreres il te manque du contenu, des liens et de l'age pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, Google n'a pas indexé le contenu texte de ses pages.

Une page dans l'index et le cache : http://mediapole-production.com/presentation.htm

Mais le texte de cette page n'est pas indexé, par exemple : http://www.google.fr/#hl=fr&q=%22soucieux+de+plaire+%C3%A0+un+maximum+de+m%C3%A9lomanes%22&aq=&aqi=&aql=&oq=%22soucieux+de+plaire+%C3%A0+un+maximum+de+m%C3%A9lomanes%22&gs_rfai=&fp=9576eea6d12aa798

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'objectif est de se positionner sur une seule expression : netlinking massif sur auteur compositeur et ses déclinaisons, et auteur compositeur en Title de la homepage, c'est ce qui va faire l'essentiel de ton positionnement.

Tu peux rendre ton site plus accessible, de taille plus importante aussi, mais cela jouera peu sur le positionnement d'une seule expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais tout d'abord d'optimiser ton site au niveau du référencement internet c'est à dire enrichir tes pages.

En suite et seulement après passer à l'optimisation externe.

Dans mon expérience personelle j'ai très souvent négligé l'aspect interne dans lequel j'ai du revenir plusieurs fois par la suite.

Il vaut mieux avoir tout ton contenu prêt et disponible et à ce moment la te lancer dans le netlinking / annuaires et autres.

Sinon on jour ou l'autre il va falloir revenir sur ton code et ton site avec des grands chantiers / changements et ça quand tu commence à avoir quelques visites c'est la galère :):whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pabli n'a pas tort, iol faudrait d'abord fixer le probleme source puis commencer une campagne de link building un peu plus massive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je pense qu'il a tout simplement tort.

Je crois que vous ne tenez pas compte de la spécificité de ce cas de figure. C'est parfois le problème de consultants qui s'éloignent de la problématique de leur client à cause de certains dogmes comme celui qui consiste à penser qu'il faut toujours travailler le référencement d'un site selon le même ordre, selon les mêmes priorités (par exemple accessibilité des contenus -> sémantique -> netlinking).

Si généralement sur la plupart des sites on travaille on site avant de travailler les autres critères, ici il y a plus de chances de trouver la position recherchée en investissant dans le netlinking qu'en créant une version alternative accessible du site par exemple. Le conseil que vous donnez est le bon dans 99% des cas, puisque dans la majorité des cas on vise la long tail, génératrice de trafic qualifié.

Ici rien de tout cela, on ne vise qu'une seule expression, par ailleurs générique, et dans ce type de cas, seul le netlinking constitue un levier efficace.

Si un client voulant se positionner sur auteur compositeur avait un budget de 2000 à consacrer à l'atteinte de cet objectif, je lui conseillerais d'optimiser quelques titres pour quelques dizaines d'euros et de consacrer tout le reste du budget au netlinking. Il est certain que si celui-ci possédait un budget de plus de 15k on pourrait alors aisément intégrer une refonte de site accessible pour 1000 par exemple, mais il serait contre-productif de ne pas consacrer l'essentiel du budget au netlinking qui est de loin le critère le plus important dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que l'ergonomie est potentiellement problématique.

On peut faire les backlinks que l'on veut pour faire monter le site en première place, si les moteurs n'y trouvent strictement aucun contenu, il sera EXCESSIVEMENT difficile d'obtenir un classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois le problème de consultants qui s'éloignent de la problématique de leur client à cause de certains dogmes comme celui qui consiste à penser qu'il faut toujours travailler le référencement d'un site selon le même ordre, selon les mêmes priorités (par exemple accessibilité des contenus -> sémantique -> netlinking).

Ça dépend des consultants ;)

Pour ma part, je focalise surtout à adapter la solution au cas particulier.

Pour citer un exemple récent, il s'agissait de proposer un minimum de modifications pour améliorer un catalogue d'un site marchand; étant donné qu'une refonte complète allait s'opérer plus tard. Dans ce cas, il ne s'agissait pas de partir sur le triptyque habituel que tu cites, mais bien d'enclencher 1 ou 2 paramètres qui allait faire la différence.

En fait, la problématique est simple. Tu peux évidemment suivre un plan d'action défini qui est accessible par n'importe qui disposant de la formation adéquate.

Sur un autre niveau, il est possible de complétement adapter la solution au cas particulier que représente chaque site Web. Certes, les mêmes problèmes se retrouvent souvent, mais les moyens et les objectifs sont toujours différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...