Aller au contenu

Faire apparaitre mon site sur les premières page


Sujets conseillés

C'est parfois le problème de consultants qui s'éloignent de la problématique de leur client à cause de certains dogmes comme celui qui consiste à penser qu'il faut toujours travailler le référencement d'un site selon le même ordre, selon les mêmes priorités

Tu es un peu dur sur le coup la non? tu crois pas? Le mec viens sur le hub demander des conseils donc a priori c'est du DIY, partant de ce pricinpe il n'a de toute facon pas de budget (meme pour du linking) et a priori il devrait avoir les competences techniques pour developper une version html de son site. on est bien sur un forum de webmaster la non? le gars a tout de meme deja pensé a verifier la conformité W3C du site tu avoueras que c'est pas forcement le premier reflexe de l'auteur compositeur face a un probleme de referencement!

Donc NON je ne suis pas un mouton qui suis des "dogmes" et entre nous je prends ca comme une insulte!

Je persiste aussi! avoir du contenu sera une condition indispensable pour que le site prenne quelques positions, il devrait notamment pousser sur les differents types de musiques "compositeur pop rock", "compositeur RnB" etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah Nullette! ... toujours le petit post pour calmer les esprits! :)

C'est lauretflo, qui est auteur compositeur et webmaster a ses heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

je vous remercie beaucoup pour la participation massive à ce post. Les échanges étaient très instructifs !! J'ai eu vraiment plaisir à vous lire.

C'est clair mon site pose problème au niveau du contenu. Un site de ce type est davantage orienté vers l'écoute et le regard. Il a besoin d'être épuré. Le noyer dans des textes inutile le rendrait inintéressant voire détestable. Bon nombre de sites comme le mien sont pourtant bien référencé.

Comment enrichir davantage les pages ? Je pense avoir rédigé l'essentiel des infos pertinentes dans le texte alternatif. D'ailleurs, en regardant les sites d'autres aut/comp bien positionnés, j'ai observé que leurs pages index étaient moins fournies que la mienne (la mienne n'apparait même pas dans la recherche google). A moins que je n'ai pas bien saisi le sens de vos conseils ?

Certains me disent que le site n'a aucun contenu : pourtant dans le texte alternatif (comme vous le voyez, je mise beaucoup dessus;-!)de l'index et quelques autres pages, il y a pas mal de choses.

L'optimisation passe-t-il par la réorganisation de mon code ? Y a t-il des erreurs ou des lignes mal placées ?

* Je n'oublie pas le travail du netlinking mais je pensais faire les choses dans l'ordre et concevoir d'abord un site optimisé.

Merci beaucoup pour votre aide.

lauretflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@all : désolé pour m'être mal exprimé au sujet des consultants, je me suis relu et j'ai réalisé que cela pouvait être compris comme si je pointais du doigts toute une profession (j'ai pourtant essayé de prendre certaines précautions). Ce n'était pas le but, d'ailleurs j'ai le plus grand respect pour eux... ayant été moi-même consultant jusqu'à vendredi dernier, après plus de deux ans et demi de services pour une agence 100% SEO. J'avais écris initialement "certains consultants" puis je l'avais retiré afin d'éviter une répétition avec "certains dogmes" qui me semblait plus important (du coup j'ai préféré ajouter le "parfois" pour qu'on ne se dise pas que je mettais tout le monde dans le même panier). Bon, visiblement cela n'a pas suffit ! Arfff!

@torche : le netlinking fait des miracles, limités (à quelques expressions certes), mais il en fait. Moi aussi, je suis pour des sites accessibles, avec du contenu utile (à tous : moteurs et utilisateurs), mais dans certains contextes, il faut parfois trancher. Et là, pour une fois (et c'est bien rare), je ne recommande pas de viser la longue traîne : même si la proposition du Juge, qui va dans cette direction, est intéressante.

@thick : "Certes, les mêmes problèmes se retrouvent souvent, mais les moyens et les objectifs sont toujours différents." C'est ce que j'essayais effectivement de mettre en évidence.

@Le-juge : je ne vois pas vraiment d'insulte, mais je respecte ta façon d'envisager mon propos. Ceci dit, je ne parlais pas de positions, mais bien d'une seule. Toutefois les requêtes que tu suggères sont intéressantes pour notre jeune membre. Enfin, on suit tous plus ou moins des dogmes (faute de mieux, ce n'est pas forcément un mal), jusqu'à ce qu'on arrive à prendre un peu plus de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lauretflo : il y a du contenu alternatif sur la page d'accueil, mais c'est un cache-misère. Il n'y en a par contre pas sur les autres pages, au contenu potentiellement beaucoup plus intéressant.

Personnellement, si j'étais en charge de ce site, je lancerai un chantier pour :

- Supprimer la page d'accueil, avec son animation en flash. Elle ne sert à rien, si ce n'est ajouter une étape de navigation inutile.

- Utiliser la page "présentation" en guise de page d'accueil.

- Supprimer tous les contenus "images", et les rédiger en texte, en ajoutant des balises de titre.

- Supprimer le menu en flash, et le remplacer par un menu en HTML

- Dans la partie audio, supprimer la redirection. Si le texte est important, on doit pouvoir prendre le temps qu'on veut pour le lire (on n'est pas sur un DVD).

- Publier chaque extrait multimédia sur une plateforme de vidéos (Youtube, Dailymotion ...), pour maximiser leur diffusion.

- Créer une page spécifique pour chaque fichier multimédia. Dans la mesure du possible, rédiger pour chacun un paragraphe d'explication.

Ensuite seulement, je travaillerai le netlinking.

@karnabal : je ne dis pas que des liens bien placés ne peuvent pas faire de miracles, mais il faut un investissement non négligeable en temps et en argent pour arriver à se positionner sur une expression concurrencielle, surtout avec un site vide de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec Karnabal, dans le cas d'un positionnement d'une requête il faut surtout travailler les liens externes. Avec un minimum de travail sur le contenu bien sur (optimisation des titres, balises, contenu texte, etc ... sans rentrer dans la suroptimisation).

Je connais des sites avec moins de 5 pages indexées super bien positionnés sur une requête bien précise et très concurrentielle ... et tout cela grâce aux backlinks et l'ancienneté du site... tout simplement !!!

Une fois le site bien positionné sur la requête visée cela va générer du trafic ciblé et parfois même du contenu (cela dépend du type de site bien sur) qui fera ressortir le site sur d'autres termes dérivés ...

J'ai appliqué cette méthode sur l'un de mes sites et cela a très bien fonctionné ;-).

Donc cette méthode fonctionne très bien dans certains cas. Cependant elle n'est pas à appliquer dans tous les cas de figure ou alors avec des nuances différentes. Chaque site demande une stratégie de référencement bien spécifique suivant les objectifs de positionnement, la nature du site, ce qui existe déjà (contenu, liens, ...), ... Il faut s'adapter au contexte et ne pas penser qu'il existe qu'une méthode fiable qui fonctionne à chaque coup quel que soit le site et les objectifs.

Il peut même parfois avoir plusieurs stratégies pour une même problématique. D'ailleurs les 2 solutions proposées sont surement valables.

Et au contraire une stratégie employée sur un site peut être appliquée différemment sur un autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_karnabal

Disons que ta phrase etait mal formulee

_AT_nicolas

le probleme pour le moment c'est que des backlinks il en a pas beaucoup et il va falloir un moment pour en acquerir et que de l'anciennete, il en a pas non plus ... helas

_AT_LAuretFlo, Grace au CSS il y a de nos jours moyen d'inserer des textes dans les pages de maniere tres "design" et qui en derangeront en rien la navigation des internautes et sans forcement le cacher. Ensuite si tu as besoin de textes dans tes pages il n'est pas necessaire d'ecrire des tartines a chaque fois -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_nicolas

le probleme pour le moment c'est que des backlinks il en a pas beaucoup et il va falloir un moment pour en acquerir et que de l'anciennete, il en a pas non plus ... helas

Je suis d'accord mais le référencement c'est un travail à long terme. Même si il travaille uniquement (ou presque) son contenu ca ne lui garantira pas pour autant un bon positionnement sur l'expression voulue (même avec du temps) surtout sur un site jeune et avec peu de BL.

Une stratégie qui consisterait à faire du contenu pour avoir des BLs de qualité et régulier peut aussi s'avérer payante en terme de positionnement mais pas forcement pour l'expression voulue (ca serait plutot pour viser plusieurs dizaines voir centaines d'expressions moyennement concurrentielles).

Les sites du TOP10 Google qui ressortent sur "auteur compositeur" possèdent plusieurs milliers de BL.

Il devra donc faire un travail important sur les BL :

- quantité (tout en restant le plus possible dans la thématique)

- qualité : même sujet, bon emplacement du lien, sur des pages anciennes si possible, ancre (anchor text) ciblée etc ...

Bref ... Il faudra obtenir du liens je ne vois pas d'autres alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ... Il faudra obtenir du liens je ne vois pas d'autres alternatives.

on est d'accord la dessus, de toute facon ca passera AUSSI par du lien, beaucoup et bonne qualite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il travaille uniquement (ou presque) son contenu ca ne lui garantira pas pour autant un bon positionnement sur l'expression voulue (même avec du temps) surtout sur un site jeune et avec peu de BL.

Eh oui, moi ça me fait toujours un peu grincer des dents lorsqu'un éditeur parle de positionner son site sur une expression générique, et qu'à la fin de son entretien avec son référenceur, il retient qu'il doit, pour cela, augmenter la taille de son site en développant ses contenus. :evil: S'il y a un peu d'effet ce sera principalement du à l'augmentation du linking interne sur l'expression visée, mais en interne on plafonne vite ; un lien interne est quand même bien moins important qu'un lien entrant.

Dans de tels cas je pense qu'il convient donc de dire que le netlinking constitue le seul moyen pour parvenir à atteindre ce genre d'objectif (position sur expression générique), et parfois il est même possible de proposer à l'éditeur le positionnement sur bien plus d'expressions en développant les contenus, mais non sans l'avoir préalablement sensibilisé au phénomène de la longue traîne, à son fonctionnement et à l'intérêt qu'elle peut représenter pour lui, sinon il y a quand même un vilain risque d'amalgame à la clef : + de contenu = meilleure positions sur expression générique. :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Karnabal

Bon, je crois que mes propos ont été mal interprètes, je parts sur la base que de toute façon les BL sont importants et la base du référencement.

Quand je parle d'optimisation du contenu et de vision interne du site, je ne parle pas forcement de 20 pages, je parle tout simplement de penser un peu l'interne en premier (exemple de l'intro flash du site useless).

Après je suis d'accord avec toi c'est vrai que dans ce cas les BL sont les plus importants, cependant je n'ai jamais dit le contraire. Et en ce qui concerne les "étapes obligatoires des referenceurs" je ne pense pas que cela soit le cas. C'est juste que forcement tu as un regard dépendant de ton expérience et il me semble important d'avoir une trame dans une réflexion de référencement qui doit s'adapter à chaque client certes mais qui doit aussi être un point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut à tous,

bon j'ai pris en considération vos remarques et refait mon site. Plus épuré au niveau du code, avec carrément moins de flash (juste pour les lecteurs audios et vidéos). Qu'en pensez vous ?

pour infos : liens et annonces ne fonctionnent pas encore

Modifié par lauretflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Je me permets d'insister car je ne suis pas très calé en matière de référencement. J'ai refait mon site pour l'optimiser pour le référencement. J'ai pris en considération tous les post reçus. Qu'en pensez-vous ? :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du mieux, on voit que tu as fait des efforts pour ajouter du texte.

ta home est toujours tres graphique, ce serait bien si tu pouvais y ajouter un poil de contenu. la home est la page qui aura le plus de chance de se positionner sur tes mots cles generiques.

Des liens

il te faut un maximum de liens entrant, commence a soumettre ton site dasn les annuaires, mets le dans ta signature, va commenter sur des blog musicaux etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense qu'il faut varier tes mots clés afin d'éviter d'éventuelles pénalités. Et même sans mot comme auteur / compositeur dans l'anchor text ton site prendra quand même du "poids" au niveau référencement.

Ca peut te permettre aussi de travailler d'autres termes.

Le référencement c'est du dosage... Faut parfois être un peu "bourrin" mais pas trop non plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicolas a raison, faut une variante, car si tu a un contenu de : exemple 200 mots et que tu a 130 fois le meme mot, google pourrai le prendre pour une fraude donc te mettre une pénalité, la ratio exact je ne le connai pas mais bon

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour les anchor text il suffit d'en mettre 4 ou 5 de plus que les concurrents et surtout travailler sur un maximum de mots cles pour ne pâs concentrer le pourcentage ou rapport entre total des liens et liens avec le mot cle principaL;

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anchor text il suffit d'en mettre 4 ou 5 de plus que les concurrents

Totalement faux ! Cela n'a jamais été une question de pure quantité !

travailler sur un maximum de mots cles pour ne pâs concentrer le pourcentage ou rapport entre total des liens et liens avec le mot cle principaL;

Absolument vrai. Mais déjà dit par Nicolas un peu plus haut ...

Je pense qu'il faut varier tes mots clés afin d'éviter d'éventuelles pénalités. Et même sans mot comme auteur / compositeur dans l'anchor text ton site prendra quand même du "poids" au niveau référencement.

Ca peut te permettre aussi de travailler d'autres termes.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...