Aller au contenu

Demande une aide pour redirection, controler en php


cindyo

Sujets conseillés

:unsure: Bonjour, je cherche une solution pour redirectioner mes visiteurs sur une page si ils sont pas passés par une autre : j'ai une page dont l'accès est payant, il faudrais que je la sécurisé afin qu'on puisse pas y retourner sans payé... toute proposition est la bien venue!

(L'iframe n'est pas sufisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir utiliser (directement ou indirectement) des cookies, ou une authentification HTTP.

Mais comment paient-ils? Si tu utilises un système de micro-paiement, ce genre de fonctionnalité est souvent incluse d'office...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

personnellement quand j'ai eu à bloquer ce genre de page j'ai utilisé plusieurs petits "trucs".

Il va falloir ajouter des conditions pour que ta page s'ouvre, avec quelque chose dans le style :

if()
{ // ouverture de mage
}
else {
header("Location: erreur.php");
}

Comme condition tu peux ajouter par exemple un $_SERVER['HTTP_REFERER'], pour vérifier la provenance de l'internaute, si tu le formules bien et qu'elle est assez précise (ta condition) ça devrait déjà être pas mal... C'est une piste, que j'ai personnellement utilisé.

if(ereg("^(.+)$",$_SERVER['HTTP_REFERER']))

(en étant plus préçis que dans l'exemple car là c'est "open").

Aprés ce qu'il faut se dire c'est qu'il y a toujours des personnes qui enregistrent le contenu, normal puisqu'elles ont payé pour l'obtenir. Rien ne les empêche ensuite de le divulguer gratuitement. C'est plus de ça que tu devrais avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...