Aller au contenu

le fameux nofollow


Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai lu un conseil il y a quelques mois sur un forum, je crois que c'est sur le forum marketing, mais j'ai lu cette info ailleurs aussi pour obtenir des liens de flikr. Voici de quoi il s'agit :

Dans un lien qui place automatiquement l'attribut rel="nofollow", si on ajoute avant dans le code de la balise a href rel="follow" alors Google ne prendrait plus en compte le nofollow et transmettrait du link juice...

Qu'en pensez-vous ?

Un peu trop facile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funny :)

Rel='follow' dans un lien a le même effet que rel='nimportekoi'. Même chose pour rel='no follow' qui n'est pas rare dans le code.

Donc non, ça ne marche pas. En tout cas, jamais vu une confirmation officielle de ce fonctionnement. Ou même une démonstration probante.

Certains pensent que comme la syntaxe existe pour la balise meta, elle est valide pour l'attribut dans un lien. Bah non ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pensé!

Mais je suis du même avis que Cariboo, ça ne marchera pas. De toute façon il suffit de essayer et voir grâce à Qucik Search Statuts si ton lien est en follow.

Mais la syntaxe n'est pas valide normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai également rel=dofollow qui est un autre attribut fictif et ne sert pas vraiment à briser le nofollow ...

Modifié par dawdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il suffit de essayer et voir grâce à Qucik Search Statuts si ton lien est en follow.

Ce n'est pas encore Quick Search Status qui dit à Google de transmettre ou non du jus de lien. :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il suffit de essayer et voir grâce à Qucik Search Statuts si ton lien est en follow.

On sait bien si son lien est en follow ou non puisque dans cette discussion c'est "notre lien", qu'on l'a créé nous-même. :whistling: Aussi ta phrase laisse plutôt entendre que QSS permet de déterminer que le lien est suivi ou non, c'est ce que je tenais à éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un truc avec QSS. C'est que ça déprime tellement de voir comme le Web est pourri par le nofollow. Certains sites ne sont même pas utilisables avec QSS activé car tout est rose.

Beurk nofollow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On distinguerait les blogs et les forums bien tenus des autres.

Personnellement mon avis est que le nofollow n'est indiqué que lorsqu'on vend la présence de liens sur un site. Et encore, dans ce cas de figure j'aurai tout simplement tendance à recommander plutôt un brouillage en JS plutôt que l'adjonction du fameux attribut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...