Aller au contenu

Besoin de conseils pour un projet de e-commerce


celiay75

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis étudiante en 5ème année de droit public et j'ai fait une école de mode.

Aujourd'hui, j'ai un projet de création d'entreprise et cela passe par la réalisation d'un site Internet de e-commerce.

Je désire créer un site Internet assez complexe puisqu'il devra avoir presque les mêmes possibilités qu'EBay: mise aux enchères, mise en vente par les internautes, poster des photos, payer en ligne....

Je sais que c'est un projet très ambitieux, mais justement je me tourne vers vous pour des conseils puisque je n'y connait pas grand chose.

Pensez vous que cela est réalisable?

Quelles étapes me conseillez vous? Dois-je contacter une web agency? Comment obtenir des financements? Puis, une fois le site réalisé comment se passe le développement au jour le jour?

Je sais que je dois vous paraitre naïve, mais j'ai un projet bien précis et j'ai beaucoup de questions. M'adresser à des professionnels tels que vous me semble la meilleure idée pour obtenir des commentaires et des réponses pertinentes.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Un site similaire à eBay . Ca existe je l'ai déjà vu ici ... Le membre qui me vient à l'esprit et qui pourrait certainement répondre à tes questions est "TrocWeb" ;)

Membre régulier chez nous, je ne doute pas qu'il viendra répondre à ta post. Suffit d'être patiente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fixes-toi comme premier objectif de mettre au point une présentation de ton projet que tu étaieras au fur et à mesure de tes rencontres et différentes phases de réflexion. Cette présentation te permettra de formaliser ton projet et de le rendre plus clair aux yeux de tes interlocuteurs. In fine, tu auras une bonne base pour mettre au point la présentation dont tu te serviras pour intéresser des financiers.

Tu pourras prendre contact avec une agence web une fois que tu auras formalisé un minimum ton projet de création de site web ; cela devrait suffire pour obtenir une estimation grossière des coûts de développement. Mais il ne faudra pas compter que sur ce budget non plus côté web ! L'acquisition de trafic est également un poste de dépenses qui peut se révéler important ; tâches de ne pas le négliger non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question a te poser et à utiliser pour ton busimess plan c'est : qu'est ce que mon projet apporte de novateur ? Si c'est pour refaire ebay je pense que tu arrive un peu tard.

Pour ta recherche de partenaires financiers si tu nous décrit les fonctionnalités que doit avoir ton site on pourra te donner une fourchette de prix. Car effectivement je ne voit pas comment tu pourrai te passer d'un développeur étant donné que tu dit ne pas être de la partie.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...