Aller au contenu

Un jour PR5, l'autre PR6 ....


adn

Sujets conseillés

slt,

J'ai un de mes sites qui est un jour PR5, l'autre PR6 .... Est-ce bon signe selon vous ? A quoi est-ce du ? Je n'ai rien fondamentalement changé, au contraire le site s'enrichit, les liens vers le site augmentent. Est-ce l'algo de google qui change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut adn,

C'est quel site ? Il me semble surprenant que le PR puisse ainsi fluctuer d'un jour à l'autre. En général c'est le signe d'une Google Dance ... lorsque le PR n'est pas uniforme sur tous les datacentres, et que le Round-Robin te fait accéder aléatoirement à ceux-ci.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan,

D'un jour à l'autre, j'entends d'une dance à l'autre...

L'art et la manière de faire monter l'adrénaline chez les webmasters :lol:

L'algo de Google change d'un mois sur l'autre, et les changements ne sont jamais prévisibles. C'est aussi une manière pour Google de cacher le mode de classement des sites dans les pages de résultat. On croit avoir trouvé "l'astuce" et le mois suivant on est "à la rue" :D

C'est à mon sens normal, et cela peut s'expliquer par le fait que ton PageRank doit osciller entre un 5 fort et un 6 faible (exemple: de 5.9 à 6.1) ce qui fait qu'il faut peu de chose pour lui faire franchir la limite.

Le PageRank n'est pas un nombre entier, ce n'est que son affichage par la toolbar qui l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

Ceci dit, même avec un PR5 mon site apparait avant les sites de PR6 :D

Le PR n'est donc qu'un paramètre du référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une p'tite astuce pour estimer par exemple un PR 5 proche du 6 ou du 5 est d'aller dans le Directory de Google (si le site y est inscrit).

Les sites sont classés par PR.

Si on est placé dans les premiers PR 5 --> alors on est proche de PR 6.

Si on est placé dans les derniers PR 5 --> alors on est scotché pas très loin de 5

;)

Seul probleme : le Google Directory n'est pas souvent mis à jour !!!

Trop souvent les PR sont de vieux PR ...

Cette astuce reste une astuce à deux balles :thumbdown:

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise cette astuce à 2 balles... le pb c'est qu'on voit des PR4 dans le directory qui sont à 6 maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...