Aller au contenu

choix ancre backlink


Sujets conseillés

bonjour à tous,

j'ai un site qui traite des détecteurs de métaux et le mot clé principal qui m'intéresse c'est "detecteur de metaux".

mon site date de 2003 et je suis bien positioné dans google sur "détecteur de métaux" mais pas sur "detecteur de metaux".

il y a quelques jour le webmaster d'un forum arrivant dans les 4 premiers sur google pour la requête "detecteur de metaux" a visiblement apprécié mon site car il a mis un lien vers mon site dans le menu de son forum sans me demander de lien en retour. il y a environ 10 000 pages sur son forum donc çà va me faire beaucoup de liens (je pense bien sur que google ne les prendra pas tous en compte mais bon je suis déjà content).

le webmaster a mis comme ancre de lien l'adresse de mon site sans le www c'est à dire detecteur-de-metaux.com. j'ai la chance d'avoir mon mot clé dans mon nom de domaine mais ce que je voulais savoir:

pour optimiser l'ancre pour la requête "detecteur de metaux", est-ce-que celà apporterait quelque chose de demander au webmaster de changer detecteur-de-metaux.com pour detecteur de metaux ou est-ce-que çà n'apporterait rien de plus?

à mon avis oui car je pense que le .com "mange une partie du bénéfice" mais j'aimerais avoir vos avis car je ne suis pas très calé.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le webmaster accepte de le faire c'est effectivement une meilleure chose. D'une façon générale, qu'on ait donc les mots-clés ou pas dans l'URL d'une page, ce sont les mots-clés visés qui doivent se trouver dans l'anchor text, rien de plus. Reste qu'au bout d'un moment (d'un certain nombre de backlinks), il sera nécessaire d'ajouter parfois d'autres mots dans l'anchor text, voire d'utiliser des mots-clés avec quelques variations, pour que l'apparition des liens paraisse naturelle à Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...