Aller au contenu

annuaire de flux et duplicate content


rvdani

Sujets conseillés

Bonjour,

Je dois référencer un blog pour la première fois.

J'ai commençé à inscrire le blog dans des annuaires de blogs, puis dans quelques annuaires de flux. Et là je me demande si l'inscrire dans ces derniers, c'est à dire dans les annuaires de flux, ne fait pas courir des risques de duplicate content.

Faut-il donc éviter les annuaires de flux? Mais si cela aide au référencement, comment éviter les duplicate?

Merci pour vos réponses.

Rvdani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas systématiquement envisager le phénomène de duplicate content comme quelque chose de négatif. Si tes pages sont dans l'ensemble mieux optimisées, elles passeront tout simplement ce filtre. Je me permets par ailleurs de te donner ce conseil, si jamais tu partages ton contenu, veilles à toujours placer des liens vers l'article d'origine par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Il ne faut pas systématiquement envisager le phénomène de duplicate content comme quelque chose de négatif. Si tes pages sont dans l'ensemble mieux optimisées, elles passeront tout simplement ce filtre. Je me permets par ailleurs de te donner ce conseil, si jamais tu partages ton contenu, veilles à toujours placer des liens vers l'article d'origine par exemple. ;)

Donc si je comprend bien, il suffit d'éviter les annuaires qui ne permettent pas de placer des liens vers le blog. Ou bien peut-être qu'ils le premettent tous.

OK je vais voir, et merci pour le conseil.

Modifié par rvdani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon expérience récente est assez différente de la vôtre dans le sens ou j'ai rencontré de sérieux problèmes de duplicate en raison de la diffusion d'un flux (sans lien vers l'article d'origine je dois l'admettre). J'en suis arrivé a écrire chaque article en double : un texte pour le site, un second texte pour les flux et ce afin de limiter ce satané duplicate !

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...