Aller au contenu

trouver le nom d'une police de caractère..


fsangrine

Sujets conseillés

je recherche désespérément le nom de la police de caractère de l'Hôtel Bloom. J'ai cherché sur font river, sur adobe font finder mais impossible de mettre la main dessus, si quelqu'un la reconnait...

Merci d'avance.


/>http://www.hotelbloom.com/

voici l'adresse du site, je recherche la police utilisée pour leur logo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est loin d'être évident qu'il existe une police complète, ils ont peut-être juste dessiné les quelques caractères (7!) dont ils avaient besoin... (mais ça ne veut pas dire que la police n'existe pas)

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien probable.

Si tu es le ou la bienvenu ici, je te conseille toutefois de t'adresser à ceux qui mangent de la police quotidiennement (graphistes, maquettistes...) et qui forment plusieurs communautés très actives sur le net via des forums comme 1dcafé, kobone... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien probable.

Si tu es le ou la bienvenu ici, je te conseille toutefois de t'adresser à ceux qui mangent de la police quotidiennement (graphistes, maquettistes...) et qui forment plusieurs communautés très actives sur le net via des forums comme 1dcafé, kobone... ;)

Bonjour,

merci beaucoup, j'ai déjà demandé à deux graphistes et cette police leur est inconnue, je commence à désespérer de la trouver un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le webmaster n'a sans doute pas grand chose à voir avec la création du logo de cette entreprise qui de surcroit n'est pas un pure player.

Poser la question à deux graphistes ce n'est pas suffisant, c'est pour cela que je t'ai conseillé de consulter des communautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai d'autre fichier, en voici un donc ça me fait dire que c'est une police et pas juste les lettres du logo.

Je ne sais pas qui l'a fait, j'ai contacté l'hôtel et il l'a repris il n'y a pas longtemps il ne le sais pas non plus.

Le fichier est trop lourd pour être join au mail :-(

j'ai joins un pdf avec la police extraite d'un titre, c'est pour ça que c'est pas très net mais l'autre pdf ne pasait pas;

Good to know.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me dérange pas de payer pour la police, le problème c'est que je n'arrive pas à mettre la main dessus, sans le nom c'est compliqué à trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur identifont.com tu peux répondre aux questions pour qu'il te trouve les polices qui peuvent correspondre. Je n'ai pas trouvé de police exactement identique, mais Neutraliser Sans ou Neutraliser Alternate ne sont pas très loin.

Sur myfonts.com, WTFont ne trouve rien d'approchant (en utilisant juste le logo, je n'ai pas accès à ton pdf), mais "Zolano Sans BTN" est très proche (le "m" est légèrement différent, et je pense que le rayon des coins arrondis n'est pas le même). Sur le tag "clean" tu en trouveras d'autres qui ressemblent vaguement, mais je pense que la précédente est la plus proche.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Un grand merci, effectivement la Zolano Sans BTN est très ressemblante pour ce qui est de la courbure des lettres. Les d, b, o,e sont identiques, j'crois que j'vais pouvoir m'en sortir avec celle-là.

Encore merci pour votre aide

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...