Aller au contenu

Décalage à cause du titre


captain_torche

Sujets conseillés

Je suis en train de refondre la désastreuse liste de membres de mon site, et j'éprouve un petit souci :

Chaque inscrit est dans un élément de liste li, auquel j'ai attribué le style "display: inline-block".

Tout se comporte normalement, à part le titre h2 contenant le pseudo, qui force l'élément suivant à se déplacer légèrement vers le bas, ruinant la mise en page.

Ce que j'ai essayé :

- Passage du h2 en largeur fixe, moindre que celle du li -> aucun effet

- Passage du h2 en display: inline -> aucun effet

- Passage du 2h en display: inline-block -> idem

Auriez-vous une idée de la marche à suivre ?

J'en profite pour préciser que chaque élément de la liste était auparavant en display: block et float: left, et que ça fonctionnait très bien, mise à part la bordure basse de la page, qui ne se retrouvait pas décalée.

L'url de la page de test : -http://www.lonironaute.net/membres.html?dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est un problème bien étrange... As-tu essayé de mettre un texte normal à la place d'un titre H2 pour les pseudo' juste histoire d'avoir une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug bien étrange, en effet.

Tu me dis si je me trompe, mais j'ai pas l'impression que le h2 y soit pour quelque chose : si tu laisses le lien en virant toute balise (les h2 dans ton cas), ça reste décalé, non ?

Tout ça pour dire que je suis étonné.

Comme Dadou et toi, je suis plutôt habitué à du block avec un float.

Pour décaler la bordure, il suffit de rajouter un clear:both en fin de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour le clear: both, mais je voudrais trouver une solution sans balise inutile (Pour la beauté du geste).

Sinon effectivement, le h2 n'est pas en cause : si je rajoute un paragraphe pour les éléments de la liste qui n'ont pas de lien "dernier rêve", tout remarche ... J'aimerais bien comprendre ce qui bloque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne serait pas qu'il manque la <legend> dans ton <fieldset> qui met l'explorer en mode quirks?

Non, le problème du mode quick ne devrait être que sous IE, alors que le problème est aussi sous firefox.

Le display : inline-block est mal géré par les navigateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en ajoutant les balises legend, mais ça n'a rien changé.Par contre, je viens de trouver !

En désactivant la largeur et la hauteur dans les CSS, je me suis rendu compte que les blocs étaient alignés ... vers le bas !

Il suffisait donc d'ajouter un vertical-align: top; dans la CSS, et le tour est joué ;)

En ce qui concerne IE et sa méconnaissance du display: inline-block; j'ai fait un petit hack pour lui afin qu'il mette tout en flottant. Comme il décale bien la bordure après, tout va pour le mieux ;)

Merci à tous de m'avoir mis sur la voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le problème du mode quick ne devrait être que sous IE, alors que le problème est aussi sous firefox.

firefox a aussi un mode quirk...et je pense tous les explorateurs?

éclaires moi un peu la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...