Aller au contenu

session cases à cocher - formulaire


Antho03

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai créé un formulaire d'inscription comprenant des cases à cocher. Je souhaiterai intégrer des sessions pour récupérer les infos entrées par l'utilisateur si ce dernier doit revenir sur le formulaire suite à l'insertion de mauvaises données.

Pour les champs textes et radio il n'y a aucun soucis, cependant je bute sur les cases à cocher.

Voilà mon code :

<input type="checkbox" name="projets_vises[]" id="projets_vises[]" value="créations d'entreprises" />
Création d'entreprises<br />
<input type="checkbox" name="projets_vises[]" id="projets_vises[]" value="Projet innovants / fort potentiel" />
Projet innovants / fort potentiel<br />
<input type="checkbox" name="projets_vises[]" id="projets_vises[]" value="Transmission / reprise dentreprise" />
Transmission / reprise dentreprise<br />
<input type="checkbox" name="projets_vises[]" id="projets_vises[]" value="Economie sociale et solidaire" />
Economie sociale et solidaire<br />
<input type="checkbox" name="projets_vises[]" id="projets_vises[]" value="Projet coopératif (création ou reprise dentreprise)" />
Projet coopératif (création ou reprise dentreprise)

Dans ma page de traitement :

$_SESSION['projets_vises'] = implode(",", $_POST['projets_vises']);

Pour info, je pensais utilisais le même bout de code que pour mes radio :

 <?php if($_SESSION['type_organisme']=='Association') {echo 'checked="checked"';}?> 

Mais si je fais ça pour mes cases à cocher, le nombre de tests à faire va être sans fin.

Auriez-vous un bout de code à me proposer ou pouvez-vous me guider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as remis un tableau en ligne avec des virgules comme séparateur, tu dois le remettre sous forme de tableau pour l'exploiter.

Pour cela, tu peux utiliser

$montableau = explode(",", $_SESSIONS['projets_vises']);

Ensuite, il faut chercher pour chacune des lignes si la valeur est dans le tableau :

if(array_search('Projets innovants / fort potentiel', $montableau)) echo 'checked="checked"';

A priori, ça devrait marcher correctement.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...