Aller au contenu

Une idée pour le HUB


Valtiel

Sujets conseillés

Bonjour,

Toutes les idées sont bonnes à soumettre ;) ...

Tu peux déjà noter le sujet (en haut à droite du post) et même la réponse si tu trouves que le membre (en bas à droite du post) t'a apporté beaucoup. Cela augmente son taux de réputation.

De là a donner un "label" aux membres je ne pense pas que cela soit judicieux. Déjà on fait la chasse à ceux qui postent pour rien dire pour faire monter le compteur et ainsi accéder aux forums réservés aux membres actifs, on ne va pas faire la chasse à ceux qui vont envoyer les copains voter pour leurs posts dans l'espoir d'avoir un "label Hub" a afficher sur leurs sites.

Depuis le début on a prit le parti de ne pas faire de catégorie de membres du style : "Expert", "Passionné" etc... Je crains que l'on ne change pas d'avis aujourd'hui.

Ceux qui cherchent à se faire un nom et qui aident judicieusement ici n'ont pas besoin de "bouton label" sur leur site. Ils arrivent sur le long terme à se distinguer de la communauté et le bouche à oreilles fait le reste.

Beaucoup de membres débutants lors de leur arrivée ici sont maintenant des professionnels aguerris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le système de notation soulève le problème des gens qui postent pour n'importe quoi mais est-ce qu'ici il y a vraiment ce type de personne ? Car c'est quand même un forum, je dirais, "professionnel" dans le sens où les petits n'enfants ne viennent pas, je me trompe ? Surtout qu'ici il n'est question uniquement des sous-forums du forum "langages du net", et non des autres.

Après l'idée du Label (je cherchais le nom, et non "lien bouton"... :P) c'était surtout histoire que le HUB puisse "aider" un peu les webmaster/"référenceurs"/etc actifs sur le forum. C'est comme si (je ne pense pas qu'ils le fassent) on pouvait voir sur le site d'un développeur "expert Flash sur Commentçamarche", ce forum est très connu sur la toile et c'est donc quelque part une bonne référence pour ce développeur. Le HUB est, je pense, très connu dans le domaine du "net" (un peu plus pointu je dirais quand même que commentçamarche) et pourrait aider de la même façon.

Ceci dit oui il va de soit qu'avec le temps, chacun peut devenir "quelqu'un" sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le système de notation soulève le problème des gens qui postent pour n'importe quoi mais est-ce qu'ici il y a vraiment ce type de personne ?

Oui malheureusement, il y a déjà ceux qui font des posts uniquement pour augmenter leur compteur et ainsi accéder a certains forums du hub.

Car c'est quand même un forum, je dirais, "professionnel" dans le sens où les petits n'enfants ne viennent pas, je me trompe ? Surtout qu'ici il n'est question uniquement des sous-forums du forum "langages du net", et non des autres.

Et cela change quoi, par expérience, beaucoup on encore un comportement plutôt gamin, même parmi les pro

Je pense qu'au final, les interventions de chacun sur le HUB sont le meilleur indice de réputation, on est justement plus ou moins entre "pro" ou amateurs avertis, qui justement peuvent mieux juger par eux même de la qualité des différentes interventions, pas besoin d'indicateur supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le système de notation soulève le problème des gens qui postent pour n'importe quoi mais est-ce qu'ici il y a vraiment ce type de personne ? Car c'est quand même un forum, je dirais, "professionnel" dans le sens où les petits n'enfants ne viennent pas, je me trompe ?

Salut!

Pour avoir passé pas mal de temps sur le Hub, et ce depuis de nombreuses années, je pense pouvoir te dire que tu te trompes. Il y a eu énormément de cas de spam et flood. Mais nous avons du mal à le remarquer grâce au travail très actif des modérateurs.

Ensuite, à mon avis, ceux qui veulent aider et amener du monde sur le Hub, ils le feront directement un lien ou une page de présentation-description, sans nécessairement avoir besoin d'étiquette "Pro en Javascript" ou "Maître en Flash".

Concernant la possibilité de permettre aux nouveaux d'identifier les "experts" dans tels ou tels domaines, la plupart des gens qui y répondent donnent des réponses intéressantes et utiles. Il n'y a pas vraiment besoin d'offrir un bouton ou un label pour accroître la crédibilité d'un membre dans la mesure où comme tu as dit, c'est un forum de professionnels - avec quelques étudiants :)

En tous cas, même si je ne suis pas vraiment favorable à ta proposition, nul n'est mon but de "te couler" ou "te lyncher", par conséquent, si tu as d'autres idées, il ne faut jamais hésiter de les suggérer!

Dadou m'a devancé!

Modifié par yuston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le système de notation soulève le problème des gens qui postent pour n'importe quoi mais est-ce qu'ici il y a vraiment ce type de personne ? Car c'est quand même un forum, je dirais, "professionnel" dans le sens où les petits n'enfants ne viennent pas, je me trompe ?

Je dirais que ce n'est pas que tu te trompes, c'est que tu ne t'imagines pas le travail qu'il faut fournir pour que cela soit clean en permanence. C'est parce que nous avons des admins et modos qui font le ménage tous les jours que tu as l'impression que le forum est fréquenté par des professionnels ou des débutants qui souhaitent apprendre. Oui, mais ce que tu ne vois presque pas c'est qu'un spam a une espérance de vie très très très limité ici. Justement parce que nous sommes nombreux pour modérer le forum. Conclusion quasiment à tout moment il y a un modérateur qui traine et qui balaie...

Pour t'en convaincre il te suffit de regarder le nombre total de membre (au moment ou je poste 24 273 et mettre ce chiffre en corrélation avec le dernier membre inscrit ... (au moment ou je poste touza) qui porte le numéro 30905... Donc au final : 6 632 membres ont été exclu... Je te laisse faire la même chose au niveau des numéros de posts... Tu verras que la marge est importante .

Si on distribue un "Label" pour les meilleurs posteurs, rien ne va empêcher personne de donner le code de ce label à des copains moins performants qui vont l'afficher sur leur site pour avoir une "accréditation" auprès des futurs clients et à terme c'est l'image même du Hub qui en pâtira. C'est la même chose pour tous les sites qui ont une certaine notoriété et qui distribuent des "labels" :)

Cela part d'une bonne intention mais au final ça dessert ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "label" rendrait le Hub ressemblant à d'autres types de forum. Des forums dont les créateurs vivent pour.

Il me semble que le Hub est apprécié par un grand nombre de personnes, car il est géré de main de maître par Dan, Arlette et leur équipe.

On ressent leur générosité, leur esprit ouvert, leur personnalité, leur sympathie, jusqu'à l'empathie.

D'autre part, ils ont d'autres intérêts que le forum : leur travail, leurs amis, les voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les membres "actifs" ont les liens de leur signature qui sont visibles par les moteurs, et cela aide à les faire connaître (et améliore leur positionnement dans une certaine mesure).

Pour info... le Hub est à ma connaissance le seul forum Invision dont les signatures ont été rendues "visibles" pour les moteurs, et cela a nécessité des modifications de sources.

Les contributeurs du Hub sont remerciés de cette manière, qui en intéresse plus d'un.

Cela n'a pas été fait pour tous, pour justement éviter les spammeurs qui, comme le dit yuston, ont été bien plus nombreux que les visiteurs peuvent imaginer.

Cela représente à l'heure actuelle environ 6000 posts qui ont été passés à la trappe pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage qu'il existe encore ce genre de personne cherchant à obtenir un rang en spammant n'importe quoi sur le forum... Mais très sincèrement, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir, ou alors une minorité, ce type d'individu sur un tel forum.

Mais bon, ok pas de soucis, je sais que vos réponses ne sont pas pour me couler, je ne le prend pas comme ça ;)

Si une autre idée me passe par l'esprit (en espérant qu'elle soit meilleure que celle-ci quand même ^^), je vous en ferait part.

En passant, je remarque malgré tout le bon travail des modérateurs/administrateurs qui font un bon tri chaque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'idée est loin d'être sotte, elle est même franchement pertinente. Mais effectivement ça me semble un peu complexe à mettre en place... et très subjectif.

Car c'est quand même un forum, je dirais, "professionnel" dans le sens où les petits n'enfants ne viennent pas, je me trompe ?
Tout le monde a tiqué sur cette phrase. Pourquoi pas moi ? :D

Si si, il y a beaucoup de petits n'enfants (et aussi de grands adultes dont on n'apprécie pas particulièrement la présence) mais on tire à bout portant et sans sommation, quitte à avoir l'étiquette d'un forum très (trop) strict. Personnellement, je ne compte plus le nombre de MPs que j'ai pu recevoir où je me fais traiter de petit chef, de dictateur, de liberticide (la sacro-sainte liberté d'expression qui a bon dos), de facho, de gros c**, etc.

Ce qui est plutôt drôle, avec le recul :)

Un détail intéressant à remarquer: les membres-concierges. Ceux qui disent bonjour à tous les nouveaux dans la section adéquate en pensant que ça augmente leur nombre de messages. On laisse faire... parce qu'aucun message des "nouveaux membres se présentent" n'est comptabilisé :lol:

Surtout qu'ici il n'est question uniquement des sous-forums du forum "langages du net", et non des autres.
Et donc, tu vires les référenceurs de ton concept de labelisation qualité ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, tu vires les référenceurs de ton concept de labelisation qualité ? ;)

Oh c'est mesquin Dudu :P Parce que je suis certaine que tu as compris que ce n'était qu'un exemple pour faire comprendre son point de vue. Je doute Valtiel voulait exclure les référenceurs vu que lui aussi fait du ref. Il envisageait tout de même pas de se tirer une balle dans le pied à terme...

Sacré Dudu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Dudu tu es fort vilain... J'ai omis d'y inclure toute la partie "référencement" dans l'idée, toutes mes excuses :).

En tout cas, c'est bien dommage de ne pouvoir mettre en place une telle chose à cause de personnes peu réfléchies, je reste convaincu que cela aurait pu filer un petit coup de pouce à tout le monde.

Ceci dit, rien que pour toi, je m'en vais souhaiter la bienvenue à un nouveau membre Dudu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...