Aller au contenu

Idée Pour Un Site


pcyassine

Sujets conseillés

Salut les membres de webmaster-hub.com

Comme j'ai dis dans le titre, je demande vos avis sur une idée du site.

c'est un site qui as une idée simple et traditionnel, il s'agit d'une portail des téléphones portables, je sais que c'est une idée déjà existante :hypocrite: , mais je voudrais vos informations et vos propositions, je doit signaler que ce genre de site n'est pas encore disponible dans mon pays (Maroc) :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une portail des téléphones portables (actualités, test, téléchargement applications, forum ...). un site où on trouve tous ce qui concerne les mobiles :rolleyes:

est ce que ça peut marcher ? je sais que c'est un grand travail, mais j'ai une équipe de 5 personnes (peut être plus) et un budget.

Pour le site dans mon signature c'est réactiver, il s'agit de problème chez mon hébergeur :blush:

Merci pour ton passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de sites de ce type existe et les requêtes sont assez concurrentielles dans ce domaine. Si tu veux cibler un marché plus local, demandes-toi quelles sont les spécificités de la communauté (marocaine) que tu cherches à rassembler à travers ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un site où on trouve tous ce qui concerne les mobiles :rolleyes:

est ce que ça peut marcher ?

Tu veux parler en terme de visiteurs ou pour des services payants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iphone a de beaux jours devant lui, si j'étais un fin connaisseur je me lancerais dedans (portail d'actualité + forum + services gratuits)

Modifié par Yavuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iphone a de beaux jours devant lui, si j'étais un fin connaisseur je me lancerais dedans (portail d'actualité + forum + services gratuits)

la question est : cela intéresse-t-il suffisamment de personne au Maroc ? en clair, les offres téléphoniques avec l'iphone sont-elles développées et à des tarifs abordables ? y a-t-il une activité suffisante en terme de nouveautés pour pouvoir créer une actualité en nombre sur le site ?

si oui, les internautes marocains francophones ou anglophones peuvent déjà trouver moult sites existant, donc qu'apporterait ce nouveau site que ne peuvent actuellement proposer les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pcyassine n'a pas daigné rebondir sur mon post, ce serait bien qu'il nous éclaire sur les cibles qu'il convoite. Un thème c'est bien (quoi que si déjà vu et revu...), une audience accessible, c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est : cela intéresse-t-il suffisamment de personne au Maroc ? en clair, les offres téléphoniques avec l'iphone sont-elles développées et à des tarifs abordables ? y a-t-il une activité suffisante en terme de nouveautés pour pouvoir créer une actualité en nombre sur le site ?

Plus de précisions de la part de notre ami pcyassine serait la bienvenue.

si oui, les internautes marocains francophones ou anglophones peuvent déjà trouver moult sites existant, donc qu'apporterait ce nouveau site que ne peuvent actuellement proposer les autres

Une communauté supplémentaire, des avis divergents et une source d'information supplémentaire. De toute façon, si un site n'est pas à la hauteur des besoins de ses internautes, il finira par être abandonné.

Modifié par Yavuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une communauté supplémentaire, des avis divergents et une source d'information supplémentaire. De toute façon, si un site n'est pas à la hauteur des besoins de ses internautes, il finira par être abandonné.

sauf qu'au début, il n'y aura encore aucune communauté et les internautes sont déjà (sûrement) sur d'autres communautés. Donc en dehors d'avantages substantiels par rapport aux sites existants, ils ne changeront pas de site. Franchement, tu as déjà été poser des questions sur un forum sans avoir de réponse ? y compris sur de gros sites. Donc si c'est un gros site, tu vas y retourner en posant d'autres questions, auxquelles tu auras, peut-être une réponse, mais pour un nouveau site, tu ne poseras même pas ta question, sauf si tu vois sur les articles que le webmaster maitrise bien son sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'au début, il n'y aura encore aucune communauté et les internautes sont déjà (sûrement) sur d'autres communautés. Donc en dehors d'avantages substantiels par rapport aux sites existants, ils ne changeront pas de site. Franchement, tu as déjà été poser des questions sur un forum sans avoir de réponse ? y compris sur de gros sites. Donc si c'est un gros site, tu vas y retourner en posant d'autres questions, auxquelles tu auras, peut-être une réponse, mais pour un nouveau site, tu ne poseras même pas ta question, sauf si tu vois sur les articles que le webmaster maitrise bien son sujet

C'est vrai que s'il y a beaucoup de questions sans réponses, je ne poserais pas la mienne :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...