Aller au contenu

Une sémantique différente


Van Brussel

Sujets conseillés

Bonsoir,

j'ai constaté dans le code source du theme http://www.elegantthemes.com/preview/MyResume/ que les paragraphes étaient suivit d'un titre h2

Extrait du premier paragraphe


<div class="page-content">
<div class="entry">
<p> Vivamus egestas, neque ac posuere egestas<br>
Quisque ac ornare urna. Morbi pharetra, massa in fermentum ultricies,
tortor quis blandit lobortis, ipsum elit blandit odio, sit amet hendrerit sem libero non nisi.</p>
</div>
<h2>objectives</h2>
</div>

Si je ne me trompe pas ceci est incorrect au niveau de la sémantique et pourrait peut etre trahir l'accessibilité puisque le titre sera cité à la fin du paragraphe.

Je souhaiterais avoir vos avis juste pour confirmer (ou corriger) ma façon de voir la chose.

Merci.

Modifié par Van Brussel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec toi. Si cela n'impose pas trop de modifications dans le code (a priori j'aurais tendance à dire que non), il vaut mieux avoir le titre avant le contenu, ne serait-ce comme tu l'as dit pour les lecteurs vocaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce thème est sémantiquement mal conçu, si cela se dit. Les titres se trouvent après le contenu, le menu est le premier élément de la page (alors qu'idéalement devrait se situer le plus bas possible), les sous-titres de troisième niveaux devraient remplacer ces petits codes:

<strong><span style="color: #000000;">Integer imperdiet leo sit amet arcu iaculis rutrum</span></strong>

Il y a encore pleins d'autres petits défauts mais je ne pense pas que ces lacunes soient véritablement un poison pour les visiteurs "alternatifs". A mon avis, les modifications à faire ne sont pas très difficiles pour combler ces quelques inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

Je vais profiter pour vous demander conseil sur le theme qui m'a beaucoup intéressé, celui dont j'ai l'intention d'acheter.

Le voici
/>http://www.elegantthemes.com/preview/eBusiness/

thumbnail-ebusiness.jpg

J'ai constaté un seul problème dans le plan du document (avec web developer):

Pas de h1, les titres commences par un h2.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...