Aller au contenu

De qui Google se moque-t-il ?


Dan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis tombé ce matin sur une Adsense vendant "1000 backlinks pour $9.99".

Je trouve que pour un moteur qui pénalise la vente de liens, Google retourne vite sa veste une fois qu'il y a une possibilité pour lui d'engranger du fric !

post-1-1279004989,35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un commerce dans ce domaine car les liens externes sont TOUJOURS très importants voir essentiels pour espérer un bon classement dans Google.

Google interdit l'achat/vente de liens mais pas un echange de liens ou un lien contre une presta par exemple ! Alors que d'après moi c'est comme si c'était un achat quelque part ... pourtant dans ce cas c'est autorisé.

Par contre si on achète des liens en passant par Adwords là il n'y a pas de soucis !!!

Avec Adwords les plus riches peuvent être bien classés dans Google. Google nous empeche (sauf si on paye une campagne adwords cf exemple de dan) de faire ce qu'il fait lui même puisque Google vend lui même du lien !!! Par contre nous on a pas le droit de gagner notre vie comme ça.

En gros on peut utiliser notre fric comme on veut vis à vis des liens à condition que ce soit aussi profitable à Google. Si google n'en profite pas alors là c'est plus pareil et les sanctions peuvent tomber.

Les référenceurs disent souvent "Content is king" moi je dirai plutôt "cash is king" comme dans la vrai vie quoi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulette, penses-tu qu'il faut plutôt pénaliser le clients plus que la société.

Moi, je serais de l'avis de Nicolas, l'argent il y a que ça de vrai !!

Modifié par Yavuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'humour de yuston que j'ai aimé, pas forcément son avis :)

Ma pensée profonde est que Gooogle est intéressé par l'argent, mais, d'un autre côté, au cas où il voudrait faire preuve de "bonne conduite", comment peut-il vérifier les milliards de liens et de pubs transmises :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'humour de yuston que j'ai aimé, pas forcément son avis :)

Ma pensée profonde est que Gooogle est intéressé par l'argent, mais, d'un autre côté, au cas où il voudrait faire preuve de "bonne conduite", comment peut-il vérifier les milliards de liens et de pubs transmises :?:

Je sais pas mais il s'est très bien gérer les milliards de dollars, Mister Picsou. Pour rechercher dans sa base, je me dis c'est juste des imbrications de requêtes SQL (ou se que vous voulez) élaboré par les meilleurs ingénieurs du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nullette, il arrive aussi à virer des gens qui gagnaient 1ct par jour environ, pour des raisons qu'il ne veut pas divulguer.

À partir de ce constat, il pourrait sûrement vérifier les publicités aussi.

Ceux qui connaissent mon histoire avec Google savent à quel point leurs monopoles successifs m'agacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, arrêtez de vous acharner sur la pauvre Nullette. En plus c'est de ma faute. J'avais sorti ça pour rire, et ce que j'ai dit n'a aucun fondement, ni de preuve, ni rien. Donc à ne pas prendre au sérieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'acharne pas du tout sur Nullette, j'espère que ça n'a pas été compris comme ça. J'émets juste des réserves sur "le pauvre Google qui peut pas avoir l'il partout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si on achète des liens en passant par Adwords là il n'y a pas de soucis !!!

Avec Adwords les plus riches peuvent être bien classés dans Google. Google nous empêche (sauf si on paye une campagne adwords cf exemple de dan) de faire ce qu'il fait lui même puisque Google vend lui même du lien !!!

sauf que les liens adword/adsense n'influencent pas le positionnement dans les serp, contrairement aux bl payés (souvent selon le pr affiché de la page sur laquelle ils sont positionnés)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Google a qu'en même fait un joli ménage.

Je viens de taper un paquet de requêtes sur lesquels il y a avait avant en adwords des plateformes d'achat / location de backlinks.

Aujourd'hui plus rien.

La faille pour les annonceurs est peut être de passer par les annonces illustrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les liens adword/adsense n'influencent pas le positionnement dans les serp, contrairement aux bl payés (souvent selon le pr affiché de la page sur laquelle ils sont positionnés)

Oui mais on achète un classement ca revient un peu au même d'ailleurs beaucoup de visiteurs n'identifie même pas les zones pubs telle quelle.

Je comprends que Google ait un souci de préserver la qualité du classement "naturel" mais bon après faut être réaliste beaucoup de liens externes ne sont pas naturels. Les webmasters / référenceurs cherchent à obtenir des liens via les échanges de liens, partenariat, liens sur plusieurs sites qui appartiennent à la même personne, etc ...

Cela oblige aussi les webmasters de sites non commerciaux à faire aussi du lien si ils veulent voir leurs sites ressortir dans les SERPS. Le contenu ne suffit pas... meme si celui-ci peut provoquer l'arriver de liens naturels (forums, blogs, sites qui présentent des sites, ...) cela peut être très long surtout face à des sites anciens qui ont déjà des milliers de BLs.

Donc à l'arrivé tout le monde est tenté "à faire du lien" et Google nous a incité à le faire à l'époque du PageRank. Beaucoup de personnes ont gardé ce réflexe d'ailleurs.

Le classement est donc déjà faussé par ces pratiques et les sites commerciaux ressortent de plus en plus en tête des résultats (c'est mon ressenti) car ce sont les sociétés commerciales qui ont le plus de moyens humains, financiers et techniques pour arriver en tête des classements.

Il n'y a donc pas que les achats de liens qui faussent les résultats mais comme l'argent ne va pour ou il devrait aller (pour Google) donc ca dérange. Pour moi c'est surtout ça la vrai raison.

Achat de liens ou pas, serps ou Adwords, ce sont les plus riches qui ont le plus de chances d'être visibles. Tout est histoire d'argent comme dans la vrai vie. Il n'y a rien d'exubérant sauf que Google à le monopole donc il faut se plier aux règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas cliqué sur la pub.

Mais qu'ils soient en nofollow ou non, je trouvais cette pub Gonflée, surtout sous Adwords ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je crois que chaque pub (textuelle ou graphique) est vérifiée par un humain (comme sur bing et facebook d'ailleurs) pour éviter les bannières scandaleuses par exemple. Donc si la pub est affichée, c'est qu'elle est validée par l'équipe qualité adwords... C'est peut être la crise pour Google? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...