Aller au contenu

CMS + Fiches techniques


psyckott

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je souhaites créé un site de dégustation de vin

L'utilisateur, après s'être logué, au lieu de tomber sur la création d'un article normal (titre, texte etc...) il tombera sur un formulaire de fiche de dégustation dont voici un exemple.

une fois que celle-ci sera remplie la fiche de dégustation sera visible de tous.

Si possible il faut que certain critère comme la couleur, région, appellation, cépages etc... soit comme des "nuages de tags"

J'imagine que mon projet est réalisable avec un cms + un ou plusieurs plugins du cms, mais je ne trouve pas. Si vous avez une tite idée ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne peux que te conseiller Wordpress 3 avec les fameux Custom Post Type et Custom Taxonomy, donc faisable nativement sans ajout de plugins. Le plus difficile serait de créer le thème pour afficher tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ta description est un peu courte pour te conseiller tel ou tel CMS. Drupal semble a priori un bon candidat pour ça car il permet très facilement de proposer à tes membres de créer du contenu (une fiche dégustation en l'occurence).

- le module CCK te permettra de créer ta fiche de dégustation rapidement

- drupal gere très bien les comptes utilisateurs

- pour tes nuages de tags, ta description est floues mais sans doute que la taxonomie (classification par mots clefs) allié à un module de "nuage de tags" peut gérer ça.

- tu peux facilement choisir où est redirigé l'utilisateur après connexion (module "login tobbogan" par ex)

Je ne connais pas wordpress 3 donc pourquoi pas si il suffit à faire ce que tu veux, il est sans doute plus facile à prendre en main que Drupal (mais aussi moins puissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...