Aller au contenu

conseil achat


finesse

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis actuellement une formation pour devenir webmaster.

Je travaille sur pc à mon domicile et j'ai décidé de compléter mon équipement par un portable.

J'hésite entre un pc et un mac ! N'est-il pas judicieux de pouvoir travailler sur les 2 interfaces en fonction des demandes ?

Que me conseillez-vous ?

merci d'avance,

Inès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas experte en la matière. Je peux simplement dire que, lors d'une petite visite à l'Apple Store de Paris, un vendeur m'avait dit qu'on peut installer Windows sur un Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, si c'est juste pour la boite, perso, Apple j'en suis revenu, surtout pour leur politique sur l'Iphone et l'Ipad, je regrette sincèrement d'avoir pris un Iphone comme téléphone, pour ma part, je ne suis pas près de réinvestir dans du matos Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici qu'on trolle ? :P

Un des rares intérêt que tu peux avoir à t'équiper avec un OS supplémentaire (différent) c'est la possibilité de faire des tests de rendu sous une autre configuration (browser + OS) que celle que tu utilises.

Généralement les fichiers à traiter sont les mêmes en webmastering, que tu sois sous une plateforme ou une autre (.psd, .html...).

Pour les polices ça peut faire une différence, ou pas (True Type Fonts).

A ta place, je me baserais sur d'autres critères que celui-là pour faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

En fait je suis assez séduite par l'autonomie, la puissance et la légèreté des macbook mais un peu rebutée par le prix !

Je n'ai pas la possiblité d'essayer un mac avant de procéder à mon achat ( dans 15 jours) et je m'interroge devant l'engouement des utilisateurs mac, et si c'était SI bien ? je ne voudrais pas le regretter....

mais ne vais-je pas m'embêter avec les transferts de pc à mac, je vais être ammener à travailler sur les 2 : pc chez moi et mac lors de mes déplacements ?

ah....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si au niveau logiciel tu es habituée à travailler avec les deux, le critère déterminant sera alors matériel. Et de mon point de vue, aussi subjectif qu'il puisse être, Apple a une certaine avance sur tous les autres constructeurs. Les Macbooks (Air surtout) sont vraiment bien foutus et semblent bien solides et résistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les transferts c'est aussi quelque chose de minime : tu mettras un réseau en place.

Mais visiblement tu sembles plutôt tentée par l'expérience Mac, alors lances-toi, sans quoi tu ne sauras jamais !

PS : J'ai supprimé ton post dans lequel il n'y avait qu'une citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Généralement les fichiers à traiter sont les mêmes en webmastering, que tu sois sous une plateforme ou une autre (.psd, .html...).
Entièrement d'accord avec ça. Le fait de travailler sur le web a comme avantage de pouvoir s'affranchir des problèmes de plate-formes.

Faire du web sur un Windows ou sur un Mac OS, c'est du pareil au même.

Je travaille habituellement sur Mac (parce que je préfère). Aujourd'hui même, j'ai retravaillé un vieux site qui m'appartient depuis le Windows d'un ami: je ne me suis pas senti dépaysé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'interroge devant l'engouement des utilisateurs mac, et si c'était SI bien ?

Si c'était SI bien les utilisateurs de mac n'auraient pas besoin de justifier l'achat d'un machine très chère à longueur d'articles... :hypocrite:

Nous sommes 2 à bosser chez moi. On a des machines sous Windows XP, Vista et 7, une machine sous Debian et un iMac.

Windows 7 est TRES bien, XP un peu vieillot et Vista j'aime pas trop

Debian... en fait j'utilise pas, disons que c'est un peu plus rudimentaire.

iMac c'est extraordinaire pour faire de la video (niveau amateur), D'après mon associée c'est très bien pour le développement (appli iPhone). Seul pb, il a parfois du mal à se connecter au réseau...

Passer d'une interface à l'autre est moins compliqué que je l'imaginais.

Si tu dois investir dans une nouvelle machine prends un mac, avoir un pied dans chaque monde est parfois très pratique. Ca permet de relativiser les arguments des anti/pro mac/pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tout dit, PC ou Mac pour le web c'est exactement la même si ce n'est juste "l'interface" qui change.

Concernant le prix, sauf erreur de ma part, je dirais qu'ils jouent un peu sur leur notoriété. Certes, leurs designs sont toujours très épurés, classes et tout ce qu'on veut, voire même "avancés" mais si ce n'est que ça... Le Seven de chez Microsoft vaut désormais n'importe quel "animal" de chez Mac ^^.

Mais très sincèrement, si tu es malgré tout tentée par l'expérience Mac, lance toi donc. L'expérience personnelle vaux plus que les avis des autres ;).

Oui enfin, si c'est juste pour la boite, perso, Apple j'en suis revenu, surtout pour leur politique sur l'Iphone et l'Ipad, je regrette sincèrement d'avoir pris un Iphone comme téléphone, pour ma part, je ne suis pas près de réinvestir dans du matos Apple.

D'accord avec toi.

Modifié par Valtiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...