Aller au contenu

Probleme référencement


lauretflo

Sujets conseillés

Bonjour je crée mon site en essayant de l'optimiser pour le référencement. Je sais qu'il y a un gros travail sur les backlinks mais pour l'instant je souhaite le référencer sur les annuaires. Le problème est que lorsque j'inscris mon site sur ceux-ci, lorsque j'effectue par la suite une recherche google, ils apparaissent avant le mien et le noyent.

1- quand je tape dans la recherche "auteur compositeur", mon site n'apparait pas http://www.mediapole-production.com alors que les annuaires sur lesquels je l'ai soumis apparaissent.

2- quand je tape "auteur compositeur florent", il apparait au milieu de sites (annuaire, forum, communautaire,..) sur lesquels j'ai présenté mon site.

Ma question : Comment faire pour que ces sites soient des leviers et non des obstacles l'optimisation de mon référencement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps s'est il écoulé entre ta soumission à ces annuaires et ton test ?

Il est possible que ces annuaires te passent devant sur certaines requêtes si ton site est récent et si ta soumission l'est également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continues le travail de netlinking et prends un peu de recul. Si déjà c'est ton site qu'on retrouve sur cette expression, à travers la visibilité de ces annuaires, ce ne peut être un mal, bien au contraire. On parle dans ce cas de visibilité déportée.

A terme, c'est ton site qui se placera sur cette requête, mais ne relâches pas ton effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les annuaires sur lesquels tu as soumis tes sites ont vraisemblablement plus de contenu texte que toi pour le définir. Logique qu'ils sortent avant toi dans les SERPs.

Tu n'as quasiment rien d'indexable sur cette page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La première page de ton site n'a pas assez de contenu !

Pour Google le contenu est roi, donc il t'en faut un

minimum.

Puis tu veux être référencé sur la requête "auteur compositeur"

qui a plus de 1 millions de site dans google. Mais on trouve ces

mots qu'une seule fois sur ta page principale donc dur dur pour

arriver en 1ere page de Google.

Certaines de tes pages ont un peu plus de contenu mais rajoute en

sur ta première. Et dommage qu'il n'y a pas de mots clés pertinent

dans ton nom de domaine.

Je te conseille de faire ton site sous forme de blog, Google

référence beaucoup mieux les blogs ! :thumbsup:

Cordialement !

Daouda

Modifié par galsenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille de faire ton site sous forme de blog, Google

référence beaucoup mieux les blogs ! :thumbsup:

qu'est ce que peut te permettre d'affirmer ça ? sur quoi tu te bases ?

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google ne référence pas mieux un blog qu'un site bien construit. La plupart des moteurs de blog ont juste la particularité d'être correctement organisés "par défaut".

Modifié par K-Ola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Google référence mieux, ce sont les sites mis fréquemment à jour, comme c'est le cas pour les blogs.

Ce n'est pas la structure qui est responsable de ça, mais la "vie" du site.

Pour un site tel que celui-ci, le conseil est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour être bien référencé il faut déjà bien renseigner les balises méta de tes pages.

Elles sont destinées aux robots des moteurs de recherche qui parcourent sans arrêt le net afin d'en référencer toutes les pages.

Voici quelques metatags :

• <meta name = "reply-to" content = "nom_AT_domaine.fr"/>

• <meta name = "author" content = "nom de l'auteur"/>

• <meta name = "description" content = "description de la page actuelle"/>

• <meta name = "keywords" content = "mots clé qui se rapportent à la page actuelle"/>

Il faut ensuite aider ces balises, en allant référencer soit même son site auprès des moteurs de recherche. Ils ont tous une rubrique pour cela, voici ci-dessous quelques exemples :

• Google

• Yahoo

• Bing

Ensuite cela est aussi proposé pour les pages persos.

Bon référencement.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• <meta name = "reply-to" content = "nom_AT_domaine.fr"/>

• <meta name = "author" content = "nom de l'auteur"/>

Ces balises ne servent à rien pour le référencement. Inutile de perdre du temps avec !

• <meta name = "description" content = "description de la page actuelle"/>

• <meta name = "keywords" content = "mots clé qui se rapportent à la page actuelle"/>

Ces balises ne sont prises en comptes que par Yahoo et ne servent pas pour le positionnement, juste pour l'indexation. Inutile de perdre trop de temps avec.

Il faut ensuite aider ces balises, en allant référencer soit même son site auprès des moteurs de recherche. Ils ont tous une rubrique pour cela, voici ci-dessous quelques exemples :

• Google

• Yahoo

• Bing

C'est de loin la pire méthode pour faire indexer un site dans un moteur de recherche ! Le mieux est d'avoir un backlink d'un site populaire.

...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserais comme les têtes fortes :

- Continue ton référencement.;

- Mets du texte originale sur ton index

Et tu verras une différence dans 1 mois.

Et dis-donc, t'es de Brignais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun contenu sur ton index, le référencement est quasi impossible, les annuaires ne fonctionne pas tout a fait comme un moteur de recherche, perso je n'oppterai pas pour celle solution de référencement, mais plutot sur du "contenu" et du "backlink"

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...