Aller au contenu

Bonne utilisation du mysql_close()


-ZN-

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

voici ce que dit la doc du mysql_close()


L'utilisation de mysql_close() n'est pas habituellement nécessaire, puisque les connexions non persistantes ouverts sont automatiquement fermées à la fin l'exécution du script.

J'ai des problèmes de connexions max sur mon serveur (déjà 400), et je me demande comment utiliser mysql_close() au mieux... Il faut dire que pour le moment, j'utilise très peu cette fonction.

Si je comprends bien, utiliser mysql_query en fin de fonction n'apporte rien car de toute façon la connexion sera fermée automatiquement ? ou est ce que la fermture s'applique uniquement en fin de script ? (un script pouvant appeler plusieurs fonctions)

Faut-il systématiquement utiliser la dite fonction de suite après le dernier mysql_query() ?

Merci d'avance pour vos conseils,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faut-il systématiquement utiliser la dite fonction de suite après le dernier mysql_query() ?

C'est effectivement ce qui est conseillé. De plus, si tu as un grand nombre de calculs entre deux requêtes SQL, il faut même peut-être fermer après la première requête, et rouvrir une nouvelle connexion juste avant la deuxième.

Dans tous les cas, il faut éviter de laisser ouvert quelque chose dont on se sert pas, donc le but est de fermer cette connexion le plus tôt possible après la dernière requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des problèmes de connexions max sur mon serveur (déjà 400), et je me demande comment utiliser mysql_close() au mieux... Il faut dire que pour le moment, j'utilise très peu cette fonction.

Insérer la fonction "mysql_close()" en fin de page pourrait fortement diminuer le nombre de connexions ouvertes en même temps. Après comme dit sarc, le mieux serait de fermer chaque connexion ouverte.

400 connexions ouvertes en simultanés, cela fait un peu beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...