Aller au contenu

Comment se faire piéger par Firefox ...


Dan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Un de mes clients m'a signalé en début de semaine que les liens en signature n'étaient plus repris dans le cache Google. Cette affirmation, portée de but en blanc m'a surpris et j'ai voulu en avoir le coeur net.

En se déconnectant du Hub et en choisissant Googlebot comme User Agent sous Firefox, on voyait parfaitement les signatures en fin des posts.

Donc avec ce test je pensais que Google les voyait bien, n'ayant jamais été voir le cache Google pour les pages du Hub.

Un autre test sur wannabrowser.com en choisissant Googlebot 2/1 m'a permis de voir qu'effectivement elles n'étaient pas/plus visibles.

Après une analyse pour déterminer dans les sources à quel endroit les signatures étaient cachées aux moteurs (et pas seulement Google), j'ai modifié les sources et elles sont à nouveau visible par Google, Yahooo!, Bing, etc...

Le problème est maintenant corrigé, le Hub montre donc à nouveau les signatures des membres aux moteurs.

Le cache se mettra à jour au prochain crawl. Un peu de patience !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur (qui n'en est pas une parce que ce comportement est voulu par Invision) est vraisemblablement apparue lors du passage à la version 3.0.5.

Or, comme Firefox montrait les liens lorsqu'on choisissait Googlebot comme User Agent, je dirais que l'erreur (qui là en est une!) est due à Firefox !

Lors du passage à la prochaine version, je n'aurai plus tendance à faire confiance à Firefox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement non !

Merci pour la l'info (comme quoi même les meilleurs peuvent se faire piéger :))

C'est pour ca d'ailleurs que Google a proposé une nouvelle interface dans Google Webmaster Tools intitulée "Analyser comme Googlebot" pour vérifier quel code source était lu par le robot d'indexation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un client/ami qui m'a prévenu, et sans son intervention je ne m'en serais même pas rendu compte.

Ce que je trouve étrange, c'est qu'à ses dires on en parlerait sur un autre forum et qu'aucun membre, parmi les accros aux backlinks, ne m'ait prévenu ici.

Ce n'est certainement pas en allant se plaindre ailleurs que cela aura permis de faire avancer le schmilblik :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ultra technique en plus. Aucune chance de s'en rendre compte pour un novice. Si des membres du hub en ont parlé sur un autre forum, pourquoi n'ont-ils pas mentionné le problème ici ?

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Dans le même ordre d'idée, je ne sais pas si c'est voulu ou encore un bug, mais les profils des membres n'est pas visibles que pour les inscrits et Googlebot (pas testé sur les autres), et je ne sais pas si le cloaking est fait sur l'UA ou autre.

Juste pour avertir si ce n'était pas voulu ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est voulu... les profils sont visibles par les moteurs répertoriés et les personnes enregistrées. Ils ne sont pas visibles (ni d'ailleurs la liste des membres) par les visiteurs non authentifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir modifié cela.

Ca va monter alors un peu. Il doit y avoir plein d'autres forums avec ce problème ?

Bonnes vacances pour ceux qui vont y être.

Modifié par Melkior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre que les affamés du BL ne se soient pas manifestés.

Bon ben du coup va falloir faire gaffe dans les prochaines semaines car mes sites vont reprendre gras de liens d'un coup d'un seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...