Aller au contenu

La commande site:


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

On a déjà parlé ici de la fiabilité de la commande site: de google qui renvoie les pages indexées mais je trouve que les derniers temps les résultats sont encore moins fiables ou alors Google index/désindexe moins rapidement qu'avant ??!

1 - Il y a 1 mois j'ai changé l'adresse d'un site et j'ai fait les redirections 301 qui vont bien de l'ancienne adresse vers la nouvelle. Sur le nouveau seulement 1/2 des pages sont indexées (alors que la page d'accueil de cette rubrique possède quand même quelques BL et Googlebot semble passer assez souvent) et sur l'ancien les 3/4 des pages sont encore dans l'index (d'après la commande site).

2- Certaines pages arrivent maintenant avant l'index et je l'ai aussi noté avec le hub : http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=v9o&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.webmaster-hub.com&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

C'est bizarre non ?

3- Sur certains de mes sites le nombre de pages indexées (toujours d'après la commande site) a considérablement baissé (parfois /3 voir plus) alors que j'ai très peu voir pas du tout de Duplicate Content sur ces sites.

Je me pose donc les questions suivantes :

- Est-ce le temps d'indexation/désindexation de Google qui a augmenté de façon générale ?

- Est-ce qu'il faut plus de liens externes (poids) qu'avant pour que Google considère le site comme intéressant (= à parcourir fréquemment et en profondeur) ?

- Est-ce que la commande site est moins fiable qu'avant ? cad que les nouvelles pages peuvent être indexées sans que la commande site renvoie les résultats

- Est-ce que c'est moi qui ait fait une erreur ? (je vois pas quoi mais bon p-e que oui).

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

effectivement j'ai remarqué la même chose, mais pour l'instant dans un seul sens:

les pages sont indexées rapidement, mais par contre la suppression des pages en 404 est très très lente...

quand au 301, je trouve que ça à toujours été très long à mettre en place.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate rien de nouveau pour l'indexation/désindexation (toujours très rapide).

Mais de l'avis de baulet pour les 404 et/ou titres/descrriptions en double voir plus.

Personnellement, je ne tiens plus compte de cette fonction même si je contrôle presque tous les jours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un truc bizarre qui se passe avec l'opérateur site:

Le truc à la base est que la plupart des gens n'utilisent pas correctement les opérateurs. En fait, il faut toujours inclure un mot clé après l'élément recherché, mais ça ne marche pas mieux en ce moment.

Au lieu de "site:monsite.com" il faut taper "site:monsite.com monsite". Les opérateurs Google sont conçus pour fonctionner comme cela (enfin quand ça marche). Essayez, vous verrez que les résultats diffèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Depuis mi-juin je constate des incohérences:

1- Création d'un blog sous tumblr.com avec 10 articles (avec liens entrants de plusieurs sites) => site indexé une fois puis plus rien

2- Indexation d'un nom de domaine avec une page de contenus (200 mots) en 3 semaines => un peu trop a mon gout (une semaine suffit)

Par contre des redirections 301 dans le même site sont bien passés (1 semaine en moyenne)

Je n'ai pas de réponses mais je pense que c'est provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...