Aller au contenu

Interpréter le PHP contenu dans un fichier, puis utiliser le résultat comme variable


captain_torche

Sujets conseillés

Dans le cadre d'une refonte un peu bourrine, j'ai besoin de faire la chose suivante :

- récupérer le contenu d'une page PHP, une fois celle-ci exécutée

- y ajouter un contenu spécifique

- la renvoyer au navigateur

J'ai commencé mes tests en appelant l'url absolue du fichier PHP, et tout fonctionne bien, mais je me demandais s'il était possible de procéder autrement.

Le souci que je vais rencontrer dans l'état, c'est que j'ai une règle de réécriture qui fera en sorte que mon script de traitement aura la même adresse que la page que je veux remplacer, il me sera donc impossible à priori de continuer à la capturer via son url absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contourner le problème avec une RewriteCond : si je détecte la chaîne "no_rewrite" dans la query string, je n'applique pas la réécriture, et je peux donc accéder au fichier PHP "original".

Je reste curieux de savoir si ma première question est réalisable, par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu veux "intercepter" ce que va recevoir le visiteur pour y ajouter "un quelque chose" ?

Tu peux tester avec la fonctionnalité output buffering.

Qui empêche (peut mettre en cache avant de) php de renvoyer le contenu généré.

exemple :


ob_start();

echo "toto" ;

$contenu = ob_get_contents();
ob_flush();
ob_end_flush();
echo $contenu;

ainsi le echo "toto" sera placé en cache que tu récupere via ob_get_contents();; libre à toi ensuite d'afficher ou pas (echo à nouveau) ou de concatener quelque chose avant ou après.

Kent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...