Aller au contenu

Organisation de gestion de site


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

ma question serait plutôt de l'ordre de la bureautique, mais je suis tellement habituée à vous demander des conseils que je permets d'écrire ici.

Lorsque l'on s'occupe d'un site on reçoit des e-mails, on y répond, on envoie des mailing, on reçoit des coups de fils, etc...

Mon PC est rempli d'e-mails et j'ai des papiers partout de notes lors de la réception d'appels téléphoniques :)

Pour mon association, je m'en sors. Les membres adhérant sont dans un fichier Access, certains emails sont classés sous forme de fichiers texte, dans des dossiers, la compta est ok.

Mais, pour ce qui concerne mon site...c'est le bazar.

Un exemple d'une situation qui se répète assez souvent :

- je reçois un coup de fil de quelqu'un (je ne fais ce "travail" que pour des sociétés ou des journalistes) qui recherche un guide, un traducteur ou autre (je note sur un papier),

- j'envoie un mailing transmettant la recherche en question,

- je reçois des réponses (parfois par téléphone !),

- je transmets au demandeur (après avoir fait le tri),

- je réponds à tous ceux qui m'ont écrit pour leur dire que la personne recherchée a été choisie.

Je pourrais en rester là et ne pas me casser la tête à classer, mais... souvent, les gens qui ont répondu peuvent être utiles pour des recherches futures.

Par exemple si je pouvais classer telles personnes qui sont traducteurs à tel endroit ou telles autres qui pourraient être utiles dans tel domaine, ça me faciliterait les choses.

Avez-vous une idée de comment je pourrais procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, mais si on est tout confronté à ce problème.

La solution pour nous a été de développer notre propre ERP/CRM car nous n'avons pas trouvé d'outils qui avait toutes les fonctions dont on avait besoin. Voilà.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...