Aller au contenu

Uniquement la marque dans le titre du snipett


karnabal

Sujets conseillés

Hello,

Je voudrais partager une observation soumise par un de mes collègues ce matin. Après avoir frappé sur Google le nom d'un des sites sur lesquels nous travaillons, un sitelinks apparait, avec dans le titre du snippet la marque, et seulement la marque, alors que le title de la page d'accueil est bien plus long et complet que cela, vous vous en doutez.

Je n'avais moi-même encore jamais observé un tel phénomène. Et vous ?

Est-ce quelque chose de récent ?

PS : possible qu'un tel phénomène se produisent en dehors d'un sitelinks, mais encore jamais observé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne tiens pas à donner publiquement le nom du site, je peux tout de même préciser que la marque ne figure pas dans la balise title de la page d'accueil.

J'ajoute aussi que sur une requête composée des 7 premiers caractères de la marque, on obtient toujours un sitelinks, mais avec le titre original (celui de la page d'accueil).

On dirait un filtre, ça vous parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur mon site allogarage. Google semble modifier le title affiché sur cette requête précise... Pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai envoyé à tous deux le lien vers la Serp sans que je ne pense que cela permette à expliquer le phénomène.

J'ai des contre exemples, mais avec des sites qui ont quand même moins de backlinks, sur la marque notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai envoyé à tous deux le lien vers la Serp sans que je ne pense que cela permette à expliquer le phénomène.

J'ai des contre exemples, mais avec des sites qui ont quand même moins de backlinks, sur la marque notamment.

C'est ce dont je parle aussi : http://www.google.com/search?q=allogarage&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les titres de Dmoz non????

Moi je regarderai dans ce sens la, ca arrive des fois que GG remplace le title par le titre du listing dmoz, z'aviez jamais vu??

Il y a une balise meta pour corriger le truc <meta name=ROBOTS content=NOODP>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'une description pouvait être reprise, mais pas un titre.

Visiblement le titre vient de là. De mon côté je vais proposer d'interdire la reprise des éléments de l'ODP ; je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les titres de Dmoz non????Moi je regarderai dans ce sens la, ca arrive des fois que GG remplace le title par le titre du listing dmoz, z'aviez jamais vu??Il y a une balise meta pour corriger le truc <meta name=ROBOTS content=NOODP>

Si le site est présent dans Dmoz, Google prend le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le site est présent dans Dmoz, Google prend le titre.

Ok merci c'est bon à savoir et ca explique un mystère pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. C'est loin d'être systématique. Vraisemblablement, tout comme pour la balise meta description, Google ne prend les informations de DMOZ que lorsque le contenu présent sur la page du site lui semble moins pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eter parfaitement honnete, je trouve que GG choppe le titre et/ou description de Dmoz un peu quand il veut et que leur system est pas encore bien au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. C'est loin d'être systématique. Vraisemblablement, tout comme pour la balise meta description, Google ne prend les informations de DMOZ que lorsque le contenu présent sur la page du site lui semble moins pertinent.

Google nous informe dans une de ses pages

Après honnêtement, j'ai eu le cas assez souvent ou le titre simplement était récupéré sur Dmoz. Après la description est généré selon l'expression clé et la pertinence d'un extrait de texte sur le site.

Après entre ce que Google dit et ce que nous constatons.... il fait comme bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yavuz, tu disais Si le site est présent dans Dmoz, Google prend le titre. , je me permettais de dire que ce n'était pas vrai. A la lecture de ton dernier post (moins catégorique) on comprend que tu voulais sans doute dire que Google "peut" le prendre. Si la chose est ainsi formulée je suis d'accord, mais si tu la formules comme dans ton premier post je t'invite à prendre 10 sites sur Dmoz et afficher leur homepage dans les Serps de Google, il y aura bien sûr moins de cas où c'est le titre Dmoz qui est repris que de cas où c'est bien le contenu de la balise title qui est utilisé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karnabal, je rectifie :) c'est vrai qu'il "peut" le prendre dans Dmoz.

Je voulais rajouter "qu'il le prend assez fréquemment mais pas forcément ou systématiquement" mais les quelques testes effectués à l'instant mon démentis :unsure: .

+1 pour Karnabal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...