Aller au contenu

A la recherche d'un Wiki avec un système efficace "User Rights".


James7

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un dossier de travail collaboratif en ligne, j'ai pensé innover en installant un Wiki, pour remplacer les échanges Mails / Newsgroups / Fichiers Texte hébergés..

J'ai donc installé instinctivement MédiaWiki, qui fonctionnellement colle exactement à ce que nous souhaitons faire.

A un détail près: MédiaWiki est nativement fait pour ne pas gérer de grand système de droits utilisateurs. Rendre une pages, un groupe de pages, accessibles à un ou plusieurs groupes d'utilisateur seuls, conférer différents niveaux de pouvoir dans l'éditions d'un Wiki, ce n'est pas la philosophie même de MédiaWiki.

J'ai tenté sans succès quelques installations de plugin, essentiellement élaborés par des utilisateurs qui recherchaientt la même chose que moi, mais qui se sont heurté à l'architecture de base de MédiaWiki.

Ma / mes questions sont les suivantes:

- Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas, à ce jour, de pluggin efficace de MédiaWiki pour gérer des groupes de droits et d'utilisateurs

- Pouvez-vous m'orienter vers un Wiki ou un CMS qui pourrait possèder cette fonctionnalités.

En vous remerciant largement d'avance pour vos contributions sur le sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais jeter un oeil ! (j'avais bizarrement une autre page Extension:Righ_user)

En revanche, ça reste confu, car sans page de démonstration, difficile de savoir si cela colle à notre utilisation. Je vais faire des essaies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...