Aller au contenu

Quelles solutions e-commerce choisir ?


Laura30

Sujets conseillés

Bonjour,

J'étais partie pour monter ma boutique en ligne avec 42Stores, pensant que c'était le meilleur rapport qualité prix, mais j'ai ensuite découvert ClicBoutique.

Je ne sais pas quoi choisir, et j'avoue que Clicboutique est moins cher et propose le paiement par cb sans contrat vad, donc je pencherai plus pour celui-ci.

En effet avec 42Stores je paierai 46 euros par mois + une commission de 50 centimes par article vendu et pas de paiement par cb. J'ai accès aux codes et apparemment au référencement.

J'ai un gros doute maintenant et ne sais pas trop à qui me fier. :nonono:

Avez-vous des avis sur 42Stores?Pensez-vous que Clicboutique soit largement plus préférable? Vous qui vous y connaissez pourrez peut-être m'aider?

En vous remerciant! :flower:

Modifié par Arlette
Les couleurs et le gras a outrance ne sont pas nécessaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laura30,

je ne te parlerai pas de tes choix.

Je me permets simplement de te mettre en garde, par expérience, par rapport au référencement.

Ce type de boutiques 'toutes faites' sont généralement assez difficiles à référencer en raison de l'impossibilité de modifier en profondeur le code. Bien évidemment si tu opposes cet argument aux éditeurs concernés, ils vont te certifier que leur solution est optimisée et ils vont même te donner des exemples de boutiques bien référencées.

Certes il y a des boutiques utilisant ces systèmes qui sont bien référencées, c'est indéniable. Mais sur les dizaines de milliers de sites fait avec ces outils combien sont réellement bien référencées sur des expressions réellement génératrices de trafic ? Très peu hélas ou alors c'est à grand frais !

Il faut bien garder à l'esprit, à l'heure du choix, que de faire des économies au niveau du développement, peut couter par la suite très cher au niveau du référencement.

Ce type d'outils est généralement idéal pour "faire un essai à moindre coût", pour tester le marché, évaluer les ventes potentielles. A mon avis, ils ne sont absolument pas adaptés à de la vente de plus grande envergure.

Bien sur, au final, tout va dépendre également des produits que tu vas proposer à la vente et du temps et des efforts que tu seras prêtes à consacrer au référencement de ton site.

Bon courage, bonne continuation, bonnes ventes.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je partage l'avis de Patrick, il ne faut pas regarder le design ou le prix des boutiques pour prendre une décision, mais plutôt le fonctionnement et le référencements de ces boutiques.

Une solution qui est moins cher et qui n'apporte rien ça sert à rien au final.

La meilleure façons pour trouver son bonheur est d'essayer ces boutiques d'ailleurs la plus part des prestataire permettent le test de ces boutiques gratuitement et anonymement.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la boutique sur eBay n'est pas bête du tout pour tester ton concept. La visibilité y est terrible, sans avoir à bosser sur le référencement pendant des jours !

Pour clicboutic, la solution de paiement sans contrat VAD ... c'est Paypal. Cher et pas simple comptablement.

Enfin, il faut bien dissocier deux choses: le métier de commerçant (tu vends des PRODUITS) avec sa politique de promotion et de marketing et de l'autre le métier de technicien voire concepteur du Web, c'est deux choses fondamentalement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Prestashop ou Magento me semblent bien plus adaptés... et c'est gratuit... sauf éventuellement l'installation qui peut être faite par un pro :-)

Modifié par wizit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternel débat entre les solutions hébergées et les autres.

Avec ce type de solution, non seulement tu es bridé comme l'a dit Patrick, mais tout ton magasin est à la merci d'un seul prestataire.

En revanche, avec une solution de type cms e-commerce, tu peux changer d'hébergeur, ajouter des fonctionnalités, migrer de cms, sauvegarder ta db, faire tes redirections sur tu changes de ndd etc etc

A mon sens, prestahop et magento sont les solutions les plus robustes et modulables, magento étant assez gourmand en ressources et nécessitant un serveur dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que les solutions hébergées ont fait beaucoup de progrès, tant au niveau fonctionnel, que ergonomique et aussi sur le référencement. Je rajouterai à la liste Store Factory et http://www.weezbe.com/

L'investissement en temps et compétence est infiniment moindre que de passer par un Prestashop.

Elles constituent AMHA un bon choix (pas le seul) pour tester un business en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce type de solution, non seulement tu es bridé comme l'a dit Patrick, mais tout ton magasin est à la merci d'un seul prestataire.

L'installation d'une solution CMS nécessite de la part du prestataire une modification, amélioration, rajout de modules,fichiers et sa configuration suivant les paramètres techniques des serveurs, donc il y a que le prestataire qui a fait tout le boulot qui peut vraiment faire quelque chose en cas de dysfonctionnement à moins de repartir à zéro ce qui n'est pas évident en matière de commerce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation d'une solution CMS nécessite de la part du prestataire une modification, amélioration, rajout de modules,fichiers et sa configuration suivant les paramètres techniques des serveurs, donc il y a que le prestataire qui a fait tout le boulot qui peut vraiment faire quelque chose en cas de dysfonctionnement à moins de repartir à zéro ce qui n'est pas évident en matière de commerce !!!

Mais bien sûr rolleyes.gif, cet argument n'est valable que pour les solutions "fermées" prêtes à l'emploi, avec les solutions éprouvées opensources, tu trouve facilement un prestataire pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation d'une solution CMS nécessite de la part du prestataire une modification, amélioration, rajout de modules,fichiers et sa configuration suivant les paramètres techniques des serveurs, donc il y a que le prestataire qui a fait tout le boulot qui peut vraiment faire quelque chose en cas de dysfonctionnement à moins de repartir à zéro ce qui n'est pas évident en matière de commerce !!!

C'est vrai que la reprise d'ouvrage est parfois délicate sur une solution CMS.

Sur une solution hébergée c'est juste pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...