Aller au contenu

Aide pour création d'un e-commerce


Cerizmouth

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas pris le temps de bien voir si il y avait d'autres postes un peu dans le même genre, alors je m'excuse d'avance.

Je m'appelle Jules, j'ai 21ans, et je travail ( en parallèle avec mes études ) sur un projet perso qui consiste à monter un site web de location. Pour l'instant ce n'est qu'une boutique " virtuelle", c'est à dire que je stock les produits à mon appartement. Le concept est assez simple ( c'est un peu le même que Zilok, pour ce qui ne connaissent pas je vous conseil d'aller y jeter un il ). Je met donc des biens ( seulement audiovisuel pour l'instant, c'est à dire tout ce qui touche à l'électronique ) qui m'appartiennent en location ou en vente sur le site. Les membres ont aussi possibilité de me contacter pour mettre leurs biens en location ou en vente. La différence avec Zilok, c'est qu'il n'y à aucune taxes à payer. Je prends simplement une commission sur les produits loués entre particuliers ( en fonction du prix ).

J'ai " créé " ce site avec l'aide de la Box e-commerce la poste, qui me semblait proposer de bonnes offres pour pas trop cher. J'ai pu créer mon site avec un design perso et le faire vraiment comme si je l'avais fait sans aucune aide, m'évitant la partie avec laquelle je suis le moins à l'aise : Le codage.. :wacko:

Le seul problème ( oui, il faut bien qu'il y ait un problème sinon je ne serais pas là en train de vous raconter ma vie ) c'est que je ne peux créer le site " vraiment " comme j'en ai envie. Il y a deux, voir trois petites choses que je ne peux pas faire avec un site pré fait. Ce qui m'embête c'est que ces deux, trois petites choses sont essentielles au bon fonctionnement du site.. :(

Je vous explique en détail, mon premier pépin : Lorsque qu'un membre veut déposer une annonce sur le site, il est obligé de passer par moi, car je suis le seul administrateur du site, donc le seul a pouvoir créer des annonces. Je serais obliger de promouvoir tout les membres au rang d'administrateur dans le cas contraire, et ce serait le chaos !!! :o

Jusque là encore ça peut aller, on va pas dire que j'ai vraiment beaucoup de clients pour l'instant et je peux arriver à gérer les transactions. Le deuxième pépin, et la ça se corse, c'est que lorsqu'un membre loue un produit à un autre membre, c'est au niveau de la commission que je suis embêté ! Je suis obligé de créer, puis d'envoyer une facture à chaque client, j'ai beau mettre de jolis paragraphes sur la loi pour effrayer tout les méchants, je ne suis pas vraiment à l'abri ! Ce qu'il me faudrait c'est un système qui permette au gens de créer leurs annonces eux même sur le site ( pour que je puisse me dégager de toutes responsabilités concernant les échanges entre membres ), ainsi qu'un système de prélèvement automatique de commission lors d'un échange entre deux membres.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon et que quelqu'un à réussi à comprendre ce que je tentais vainement d'expliquer :lol:

J'aimerais donc me créer mon propre site avec l'aide de quelques personnes qui s'y connaissent. N'ayant pas beaucoup de moyens financier pour le moment je ne peux pas me permettre de me payer l'aide de professionnels mais je pourrais surement m'arranger avec les personnes m'aidant en leur proposant des réductions sur le site. De plus le design du site est vraiment déjà tout fait.

Je vous donne le lien pour que vous puissiez aller y jeter un il :www.megaloca.com

Voilà, j'ai juste besoin de personne ayant un peu de temps libre et maitrisant assez bien le codage html/css pour m'aider tout en m'apprenant à créer les parties manquantes de mon site.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de tout lire, j'espère que je ne passe pas pour un escroc. Je vous le redis, j'ai simplement besoin qu'on m'apprenne un peu, j'ai beau lire des livres et prendre des cours sur internet, je me sens plus à l'aise et j'apprends beaucoup plus vite avec des amis

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es parti d'une solution totalement inadapté aux petites annonces, et vu que c'est une solution "clé-en-main" tu ne pourras pas la modifier comme tu as besoin, tu aurais mieux fait de te renseigner sur les scripts de petites annonces, et d'avoir ton propre hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je veux faire. Je ne compte pas modifier mon site actuel car je ne n'ai pas l'autorisation. Je demande donc de l'aide pour un deuxième site en parallèle, qui serait pratiquement identique à celui là, mais avec les modifications demandées ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc vaguement regardé sur Google les script de petites annonces, et je vois qu'il y a plein de logiciels de gestion de script PHP/MySQL à télécharger. Faut il que je prenne ceci ? Et je pourrais intégrer ce système dans un site que je fais en HTML/CSS ? ( Désolé je suis vraiment débutant ) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de ces scripts la que je parle, mais si tu n'as aucune notion pour faire l'installation, je ne suis pas sûr que tu fasses la bonne démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tu as tout a apprendre, et cela prendrait beaucoup de temps. Si vraiment tu veux aller plus loin, je te conseille d'aller sur le site du zero apprendre un peu le PHP, cela t'aidera à comprendre un peu les bases : http://www.siteduzero.com/.

Installe toi un serveur en local grace à wamp (http://www.wampserver.com/), et tente d'installer les scripts que tu as pus trouver. Parce que si tu ne sais pas faire ce point important, t'aider équivaudrait à tout te faire, ce qui n'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. Très bien, merci pour vos conseils alors. Je vais tacher d'acquérir un peu plus de connaissances en PHP grâce à d'autres livres et au site du Zéro. ( Qui m'a aidé à tout apprendre sur le HTML/CSS ) Puis je vais continuer à mettre de l'argent de coté et peut être essayer de me payer le service de professionnels. :unsure:

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. Bonne continuation à vous.

Bye bye :)

Modifié par Cerizmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...