Aller au contenu

d'openX à Google DFP


-ZN-

Sujets conseillés

Bonjour,

est-ce que quelques membres du hub sont passés à DFP où l'utilisent? Que pensez-vous de cet adServer ? Répond-il a tous vos besoins ? (j'entends pour des sites relativement conséquents)

Je toujours été un fervent utilisateur d'openX mais depuis quelques mois j'aurai tendance à ne plus conseiller ce produit pour de multtiples raisons (que j'énnoncerai si on me les demande).

Merci d'avance pour votre retour d'expérience,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui cela m'intéresserait de savoir pourquoi tu ne conseilles plus OpenX.

Quand à DFP (je suppose que tu parles de la solution small business et pas la Premium), j'avoue que moi aussi je cherche à avoir un feedback. J'ai testé l'outil, il me plait bien, notamment la possibilité de déboguer page par page pourquoi un annonceur ne voit pas sa pub. Maintenant, est-ce que sur un gros site ça tient la route ?

Ce qui est clair c'est que tu est limité à 90 millions d'impressions, donc c'est pas assez pour mon site par exemple. Après 90 millions c'est beaucoup plus que ce que la plupart des gens auront à gérer. En tout cas question fonctionnalités, pour moi c'est top et facile à implémenter et utiliser. DFP Premium offre toutes les fonctionnalités les plus tordues que peut réclamer un annonceur ou un éditeurs, mais le résultat c'est que l'interface fait plus tableau de bord de Boeing, et sans formation ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cariboo pour ta réponse. Je précise que oui la limite esy 90 millions d'impressions mais que les "impressions adsense" ne sont pas comptabilisées.

Les principaux soucis rencontrés avec openX:

> depuis quelques mois, le support via leur forum n'est plus assuré.

> nombreuses failles et hacks (plusieurs de mes connaissances proches on eu des problemes -genre insertion de malware-), suite à l'oubli d'une mise à jour. Google n'a pas du tout apprécié...

> la toute derniere version 2.8.5, quoique dispo en telechargement, n'est pas clairement annoncée sur le site (on parle de la 2.8.5)

> certains upgrades se font "dans la douleur". J'ai perdu beaucoup de stats suite à une MAJ qui a tout planté (merci d'ailleurs à Dan qui m'avait aidé sur ce coup). Ca m'a vallu un week end complet de boulot à installer/reinstaller 4 ou 5 fois pour réaliser que ça ne fonctionnait pas ...

Bref, on dirait qu'ils poussent de plus en plus à utiliser leur version hostée

Autre souci assez embêtant dès que l'on a un peu de volume et que l'on vend de l'espace, il n'existe pas de fonctionnalité "d'inventory forecasting", c'est à dire que l'on ne peut pas savoir quel volume est disponible pour telle ou telle commande (donc c'est toujours du bricolage, et on vend forcement pas assez, ou trop)

Pas d'optimisation de l'eCPM ...

j'en oublie certainement

Pour info la version pro coûte $1200 par mois. Pour comparaison, SmartAdServer commence à 500 euros par mois. DFP lui, est gratuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'utilise DFP (small business) et pour ma part je le trouve très bien. Une interface convivial et une prise en main rapide. Seul point très flou, au delà des 90M combien ça coûte ? Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires de la version Prenium ? C'est un grand mystère.

J'ai essayé de contacter le service commercial via le formulaire mais je n'ai jamais reçu de réponse. Si l'un d'entre vous connaît le prix je suis intéressé car j'ai un besoin supérieur à 90M impressions / mois.

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour jiju33.

La version gratuite de DFP est pour ma part insuffisante. As-tu reçut un réponse concernant les avantages de la version Premium ? Je vais moi aussi tenter de les contacter afin d'en savoir un peu plus.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...