Aller au contenu

Template CSS , Pages associés


Festino

Sujets conseillés

Bonsoir ,

Ce template me plait très bien et je compte le mettre dans mon site web
/>http://www.free-css.com/free-css-templates/page110/flyover-builders.php#bookmarks

( Vous pouvez cliquer sur LIVE DEMO pour une visualisation en ligne )

Bon , ce template en CSS , mon probléme c'est que je veut , quand je modifie par exemple LES CURRENT PROJECTS à droite de la page d'accueil , je veut qu'il sont automatiquement modifiés sur toutes les autres pages ( projets , services , contact ect... )

C'est à dire , je veut que quand je modifie index.html , toutes les modifications sont apportés automatiquement sur toutes les autres pages ( sauf bien sur le contenu qui est a gauche qui diffère d'une page à une autre )

Est ce que cela est possible ? Si oui comment ? car j'ai déjà essayé de modifier les CURRENT PROJETS sur la page d'accueil mais ils ne sont pas modifiés sur les autres pages et je dois les modifier une par une...

Merci à vous

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je comprends bien, ton site est entièrement statique et les contenus ne sont pas puisés dans une base de donnés et fournis en php. Tu as des pages statiques que tu modifies manuellement en allant dans le code source des pages.

Dans ce cas, il existe différents logiciels permettant de faire des "modifications de masse" (c'est à dire modifier une zone sur tout un ensemble de fichiers). Par exemple Dreamweaver qui peut gérer un système de template. C'est par là qu'il faut que tu regardes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux transformer tes pages en PHP et pour se qui se trouve dans CURRENT PROJECTS tu l'alimente grace à un fichier externe.

Pour les pages qui doivent afficher CURRENT PROJECTS, tu enlève le contenu et tu remplaces pour la fonction include de PHP qui ira chercher le fichier externe.

Tu modifies ce fichier externe avec tes mise à jour.

Se qui aura pour effet d'actualiser automatiquement toutes les pages avec ce nouveau contenu.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Vraiment un grand merci à vous , c'est une idée vraiment très pratique !!

J'ai fait beaucoup de modifications et d'essai et j'ai vraiment réussi

J'ai créé des pages php , 1.php , 2.php 3.php avec lequels je vais faire include ! J'ai dans la page 1 tout le menu qui est en haut et dans la page 2 , les CURRENT PROJETS qui sont à droite !!

Puis j'ai mis dans la page index

<?php

include('1.php');

?>

Et j'y suis arrivé , normalement c'est bon ? c'est comme ça que sa se passe ?

Aprés j'ai juste à modifier les fichier 1.php et 2.php ect ?

Et finalement puisque ce template est en HTML + CSS , pour faire l'include , je dois mettre toutes les pages en php ? y'a pas un moyen de mettre include en html ?

Merci à vous

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...