Aller au contenu

Transformer un template de xhtml/css en php


Festino

Sujets conseillés

Salut ,

Je compte changer le template de mon site , j'ai trouvé un template qui convient parfaitement aux besoins de mon site ,

C'est un template xhtml/css
/>http://www.free-css.com/free-css-templates/page110/flyover-builders.php#bookmarks

Afin de ne pas modifier quelques parties ( CURRENT PROJECTS ) qu'une seule fois pour toutes les pages , j'ai trouvé la meilleure solution c'est de faire des includes php !

Le problème c'est que tous les fichiers sont en HTML , j'ai essayé de changé en php et ça marche sans aucun problème même les includes marchent ( changer de HTML vers PHP en changeant juste l'extension )

Est ce que cela est normal ? et est ce que le passage du html en php en changeant seulement l'extension peut poser des problèmes ?

Merci à vous

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Réponse courte: ça ne pose absolument aucun problème :)

Réponse longue: un navigateur (Explorer, Safari, Firefox, Chrome, ou autre) ne sait lire principalement que de l'HTML.

Une page avec une extension .html est juste envoyée par le serveur vers le navigateur, point barre.

Une page avec une extension .php est traitée par l'interprétateur PHP du serveur, qui en extraie un code HTML, et qui ensuite l'envoie au navigateur.

Donc, en changeant l'extension, la seule différence c'est que tu fais traiter ton code par l'interprétateur PHP du serveur avant l'envoi, c'est tout :)

Nota bene: le code envoyé par le serveur vers le navigateur est 100% HTML: un navigateur ne reçoit jamais le code PHP; d'ailleurs il serait bien incapable de le traiter.

PS pour les plus chevronnés d'entre nous qui liront ce message: oui je schématise un peu. En vrai c'est un peu plus complexe que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est normal que ça fonctionne.

D'ailleurs beaucoup de sites fonctionnent comme ça.

Le PHP permet de réaliser beaucoup plus de chose que le HTML (statique).

N'oublies pas de nous communiquer l'adresse du site pour voir le résultat.

;)

PS : tu aurais pu posté à la suite de tes derniers messages pour que ceux qui sont confrontés à ces questions puissent suivre la discussion : http://www.webmaster-hub.com/topic/50131-template-css-pages-associes/

:)

Modifié par zebulon365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...