Aller au contenu

Référencement Google


Sujets conseillés

Oui, effectivement, le nombre de résultats retourné n'est vraiment pas le bon indicateur. 'fin, ça dépend pour quoi ! Le (prétendu) référenceur qui met cette information en avant pour te dire que telle ou telle requête est concurrentielle, eh bien là, tu peux considérer cet indicateur comme parfaitement fiable ! :thumbsup: Référenceur (très) moyen voire bidon.

Une façon d'estimer l'aspect concurrentiel d'une requête : intitle:referencement Sans faire trop de calculs savants, cela donne une idée relativement fiable de la difficulté à atteindre une position pour une requête donnée.

Oui et avec cette commande, je ne trouve même pas mon site sur ma requête!

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori "création de site internet Annecy" ca devrait etre de l'ordre du jouable quand meme.

Willyboy, je serais toi je commencerai par inscrire ma boite dans GG maps car de chez moi y a un poignée de resultats map dans les 1ers listings - on sait jamais ca peut aider.

Ensuite j'essaierai de grossir un peu les rangs - c'est qu'il est pas tres gros ton site - tu en as pas plus que ca a dire sur tes services??

Bosser sur un mot clé unique c'est un peu risqué en terme de stratégie - tu as pensé a "developpement de site internet Annecy", "agence web annecy", "web developpement annecy" etc ... ce seraient des pistes a creuser tu crois pas???

D'un point de vue plus perso moi je lacherai le NDD Spammy et je ferai la promo d'un NDD plus proche du nom de la boite. Tant que le site est tout bébé autant en rofiter pour partir sur de bonnes bases et lorsque tu auras plus de brand awareness, ton NDD finira par etre recherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Tu as peut être eu une "prime à la fraicheur" dans les premiers temps.(...)
(...) Oui très certainement.

QDF ... (...)

Bonjour,

Lol Patrick, m'est avis que tu confonds "prime à la fraicheur" et QDF ("Query Deserves Freshness") dont les 1ers tests auraient été effectués fin juin 2007... Le QDF est plutôt un modèle mathématique qui essaie de répondre à cette question : ce sujet est-il d'actualité ("chaud") ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori "création de site internet Annecy" ca devrait etre de l'ordre du jouable quand meme.

Willyboy, je serais toi je commencerai par inscrire ma boite dans GG maps car de chez moi y a un poignée de resultats map dans les 1ers listings - on sait jamais ca peut aider.

Ensuite j'essaierai de grossir un peu les rangs - c'est qu'il est pas tres gros ton site - tu en as pas plus que ca a dire sur tes services??

Bosser sur un mot clé unique c'est un peu risqué en terme de stratégie - tu as pensé a "developpement de site internet Annecy", "agence web annecy", "web developpement annecy" etc ... ce seraient des pistes a creuser tu crois pas???

D'un point de vue plus perso moi je lacherai le NDD Spammy et je ferai la promo d'un NDD plus proche du nom de la boite. Tant que le site est tout bébé autant en rofiter pour partir sur de bonnes bases et lorsque tu auras plus de brand awareness, ton NDD finira par etre recherché

Oui c'est pas faux, je peux aussi faire ça.

Merci.

Je vais bosser dessus encore un moment, j'espère arriver à quelque chose car il y a un gros potentiel créatif dans l'équipe et se serai dommage de ne pas être vus sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Patrick, m'est avis que tu confonds "prime à la fraicheur" et QDF ("Query Deserves Freshness")

Nullement. Il me semble à peu prêt connaitre le Query Deserves Freshness et autre Query Deserves Diversity, sans prétendre être un expert non plus sur ces sujets.

Je vais corriger mon post pour éviter que d'autres fassent aussi l'amalgame de cette private joke.

C'est vrai qu'avec le recul cela peut porter à confusion.

++

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) C'est vrai qu'avec le recul cela peut porter à confusion.

Oui, c'est sûr.

Pour ceux qui découvrent le QDF... : une des 1ères fois où GG (via M. Singhal) à communiquer sur le sujet du QDF est dans cet article du NYT (page 3) et tel que je le comprends, il y a peu de rapport avec la prime de fraîcheur à laquelle Arlette fait allusion (qui corresponds plus à un bon positionnement des nouvelles pages sur leurs mot-clés principaux avant d'être repositionnées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait quelques changements sur le site et c'est de pire en pire, google me vire carrément mes pages de son index.

Le site devrai sur quelques combinaisons de mots clés arrivé au moins sur la 5 ou 6eme page et la rien du tout.

Je comprend plus rien à gg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un extrait du code de ta page d'accueil

...
<title>Création site internet Annecy | VISION+</title>
<meta name="description" content="creation site internet annecy .
VISION+ creation de site internet et une agence de communication web a annecy
...
<h1>Création de site internet à annecy VISION+ </h1>
<h2><span>Création site internet Annecy </span> VISION+</h2>
<p>VISION+ <strong>création site internet Annecy</strong> ...
<h3 class="floatLeft">VISION+ :</h3>
<h4> A lavant-garde de la création internet à Annecy</h4>
...
<li><strong>Solution "VISION+" </strong> Création de votre site internet ...
<li><strong>Solution "SUR MESURE" </strong> Création de votre site internet ...

Les title de tes pages principales ...

Création site internet Annecy | VISION+

L'agence création web Annecy | VISION+

Les clients sites web | VISION+

Les services de creation internet annecy | VISION+

Nos plus en création site internet | VISION+

Contact agence communication web annecy | VISION+

Ne penses-tu pas être en légère suroptimisation pour "création site internet" et "création site internet annecy" ?

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne penses-tu pas être en légère suroptimisation pour "création site internet" et "création site internet annecy" ?

Ben oui, il le pensait... Il a même posé la question dans son post initial :whistling:

Je ne comprend pas ce classement, croyez-vous à une sur optimisation ?

Je suis perdu...

Merci pour vos réponses.

Y en a qu'une qui suit ici :P Envoie une deuxième bouteille Patrick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...