Aller au contenu

Modifier feuille de style CSS


Festino

Sujets conseillés

Salut ,

Etant encore un petit amateur en CSS , je vous demande de l'aide ,

J'utilise actuellement un template xhtml + css , j'ai arrivé a tout modifier , sauf pour corp du site , c'est à dire la place à laquelle je vais écrire du texte ect...

Le probléme que mon théme utilise du CSS et l'écriture c'est automatiquement en gris et toute petite <p>Mon Texte</p>

Je veut savoir si possible d'ajouter une nouvelle ligne dans le fichier CSS pour mettre genre

nomdefocntion{

font:24px Tw Cen MT Condensed, Harrow, Myriad Pro, Arial;

color:#6B6B6B;

font-weight:100;

text-transform:uppercase;

margin:0px;

padding:0px;

}

Puis dans mon fichier html , au corp du texte je met <nomdefocntion>Mon Texte</nomdefocntion> aulieu de <p>Mon Texte</p>

Est ce que c'est faisable ?

Dans cette page je vais mettre des liens , et je veut mettre ce style dans le fichier CSS

<table style="width: 808px; height: 532px;" border="0" cellspacing="1">

<tbody>

<tr>

<td><br>

</td>

</tr>

<tr align="center">

<td

style="vertical-align: top; background-color: rgb(255, 204, 51);"><span

style="text-decoration: underline;"></span><big

style="font-family: Arial Black;"><a style="font-weight: bold;"

target="_blank" href=&quot;http://www.monsite.com/page.html">nom de la page</a></big></td>

</tr>

Est ce que c'est possible ?

Merci à vous

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nomdefocntion{

font:24px Tw Cen MT Condensed, Harrow, Myriad Pro, Arial;

color:#6B6B6B;

font-weight:100;

text-transform:uppercase;

margin:0px;

padding:0px;

}

Puis dans mon fichier html , au corp du texte je met <nomdefocntion>Mon Texte</nomdefocntion> aulieu de <p>Mon Texte</p>

Est ce que c'est faisable ?

Non ça ne marchera pas. Tu ne peux pas créer de nouvelles balises comme <nomdefocntion>.

Par ailleurs, dans la feuille de styles, ce sont des styles que tu mets, pas des fonctions. Puis ces styles sont appliqués aux balises.

Dans l'exemple que tu donnes, il faudrait donc plutôt définir le style ainsi (dans ta feuille de style) :


.nom_du_style {
font:24px Tw Cen MT Condensed, Harrow, Myriad Pro, Arial; /* A corriger */
color:#6B6B6B;
font-weight:100;
text-transform:uppercase;
margin:0px;
padding:0px;
}

Note bien le point devant ".nom_du_style" : il signifie que tu définis un style qui sera appliqué à une classe, c'est à dire à des balises html à qui on aura attaché cette classe.

Puis pour appliquer ce style à un paragraphe, dans ton fichier html tu écriras :

<p class="nom_du_style">bla bla bla</p>

Pour la police (font), essaie plutôt d'utiliser des polices standards (sur Alsacreations)

Pour finir, un petit lien bien pratique : Documentation CSS (sur Médiabox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Un grand merci de votre aide , ça me fait vraiment un grand plaisir et je suis vraiment désolé si je pose des questions un peu débiles ,

Bon , voila le fichier css que j'utilise actuellement ( c'est un template gratuit , enlevez stylesheet/style.css pour retrouver le site )
/>http://www.free-css.com/assets/files/free-css-templates/preview/page110/flyover-builders/stylesheet/style.css

Bon la balise P affecte beaucoup d'autres écritures , mais moi je veut changer l'écriture pour une page précise ,

Donc je ne veut pas modifier p{ mais plutot créer une nouvelle genre p2{

Bon , si je comprends bien , je dois ajouter un nouveau style dans /* Text Style Start Here */ dans ce genre là

.h2222{

font:24px Tw Cen MT Condensed, Harrow, Myriad Pro, Arial;

color:#6B6B6B;

font-weight:100;

text-transform:uppercase;

margin:0px;

padding:0px;

Et puis dans mon fichier index.html , pour que je met ce style j'écrit cela <p class=".h2222">mon texte</p> ?

Mais cela sera appliqué a quel class ? car la classe dans laquelle je vais écrire du texte c'est <div class="workzone-left">

Encore désolé si je pose des questions débiles et je vous en remercie de votre aide et de votre générosité

Merci à vous

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dans mon fichier index.html , pour que je met ce style j'écrit cela <p class=".h2222">mon texte</p> ?

Non là il ne faut pas mettre de point (le point c'est dans la feuille de styles) :

<p class="h2222">mon texte</p>

Mais cela sera appliqué a quel class ? car la classe dans laquelle je vais écrire du texte c'est <div class="workzone-left">

Ca marchera pour toutes les balises auxquelles ont été attribuées la class h2222.

Mais il est quand même préférable de suivre une certaine logique dans l'attribution des classes et des styles, de bien faire attention aussi à la hiérarchie des éléments dans la page, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Un grand merci à vous , tout est à présent clair pour ça ,

Mais j'ai un autre petit problème , quand je met un lien , les styles s'enlèvent !

<p class="h22">mon texte</p> ==> tout marche parfaitement , et j'ai le style d'écriture voulu

<p class="h22"><a href="www.site.com">mon texte</a></p> ==> tout revient comme avant et comme ci j'ai pas mis le style h22

Y'a t'il une solution pour ça ? car je veut mettre des liens avec le texte et pas seulement des textes

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p class="h22"><a href="www.site.com">mon texte</a></p> ==> tout revient comme avant et comme ci j'ai pas mis le style h22

Y'a t'il une solution pour ça ? car je veut mettre des liens avec le texte et pas seulement des textes

Pour cela, il faut que tu attribues un style à la balise <a>.

Il y a de nombreuses façons de le faire, dans ton cas tu peux rajouter dans la feuille de style :


p.h22 a {
color: red;
}

Cela signifie que les liens (balise ancre <a>) inclus dans un paragraphe de class h22 seront en rouge (à toi de remplacer "color: red" parce que tu veux).

PS : Yuston n'a pas tort : tu gagnerais du temps à t'autoformer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Vraiment un grand merci à vous , vous m'avez beaucoup aidé , je n'y serais jamais arrivé sans vous , je remercie toute votre générosité , toutes les questions que j'ai posés sont à présents plus que clair pour moi ,

Une dernière question si vous le permettez ,

Je veut mettre un nouveau style de ce genre

.blueheading22 {
font:16px Tw Cen MT Condensed, Harrow, Myriad Pro, Arial;
color:#075B8E;
text-transform:uppercase;
}

Mais je veut que ce style me donne un texte identique à celui là

<table style="width: 808px; height: 532px;" border="0" cellspacing="1">
<tbody>
<tr>
<td><br>
</td>
</tr>
<tr align="center">
<td
style="vertical-align: top; background-color: rgb(255, 204, 51);"><span
style="text-decoration: underline;"></span><big
style="font-family: Arial Black;"><a style="font-weight: bold;"
target="_blank" href="http://www.monsite.com/page.html">nom de la page</a></big></td>
</tr>

C'est à dire un texte avec un petit fond ( background ) , pouvez vous me donner le style qui donne ça ?

Encore un grand merci à vous

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien tu rajoutes tout simplement une ligne dans le style de la classe :

.blueheading22 {
font:16px Tw Cen MT Condensed, Harrow, Myriad Pro, Arial; /* A corriger */
color:#075B8E;
text-transform:uppercase;
background-color: rgb(255, 204, 51);
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...