Aller au contenu

Link pop Vs Age du domaine


Le-juge

Sujets conseillés

Salut Ybet,

Je crois qu'il y a malentendu la - ils change pas du .com pour le .net (pas encore je me tates) et honnetement je ne me vois pas mettre un blog sur un NDD qui est l'occurence exacte de la marque en .com pour garder le site corpo sur un NDD en .net qui n'a pas l'occurence exacte de la marque. c'est illogique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telle que j'ai compris la situation, y a pas photo pour moi et il faut faire quelque chose de ce domaine autrement qu'une simple 301.

Même un mini site (genre paraphrase du corpo en raccourci - clairement bof pour le blog) en attendant d'avoir la bonne idée permettrait de continuer à capitaliser sur un ndd qui possède un avantage certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette solution est intéressante aussi. Pour résumer :

1ere solution

Solution de tout mettre sur le .com et de faire une redirection .net vers .com

Avantages :

- Se concentrer sur le un seul site (le plus ancien) au niveau du rédactionnel, conception, gestion et référencement (BL plus important). Vu que le site est ancien les efforts auront encore plus d'effets.

- On récupère quand même un peu de "jus" et les visiteurs du .net

- Pas de risque de confusions de la part des visiteurs.

- 1 seul site à gérer.

Inconvénients :

- On ne bénéficie pas entière "de la puissance" du .net surlequel on pourrait mettre du contenu et obtenir des visiteurs + bonifier le .com grace au .net

- On perdra à terme le référencement du .net (sauf une partie de la puissance des liens externes).

2ème solution

Solution de d'avoir comme référencement le .com et d'exploiter encore le .net (avoir du contenu + des liens vers le .com)

Avantages :

- On préserve le référencement actuel du .net (voir on l'améliore); on récupère ainsi des visiteurs pour le site de référence (le .com)

- On utilise le .net pour bonifier le référencement du .com (avantage de taille) grace aux liens présents sur des pages ciblées.

Inconvénients :

- Les visiteurs qui vont sur le .net vont pas forcement tous aller sur le .com (c'est quand même l'objectif).

- Le .net risque d'avoir de meilleurs résultats dans les SERP alors que le but c'est quand même que le site référence ressorte avant.

- On doit gérer 2 sites et plus (+) de temps passer au total (ou moins sur le site de référence).

Solution intermédiaire

La solution la plus adaptée serait p-e de faire "entre les 2" à savoir faire un petit "portail" sur le .net et d'avoir le site de référence sur le .com (avec le plus gros du dev, design, temps passer pour le ref, etc ...).

C'est ce que propose Thick (il me semble ?).

Cela permettrait de préserver et d'utiliser le référencement actuel du .net sans avoir trop de gestion supplémentaire de sites. Cela permettrait aussi d'avoir le .com comme référence (le site le plus complet par rapport aux objectifs techniques et commerciales).

Le .com serait le site sur lequel on passe le plus de temps pour arriver à satisfaire les visiteurs.

Le .net serait un site très simple techniquement parlant, facile à mettre à jour surquel le developpement ne prendrait pas trop de temps et sur lequel on mettrait de temps en temps des articles ciblés (ajouts et mises à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai partant pour rediriger le net sur le .com, question branding. la redirection 301 ne fait pas de mal si les regex sont bien réécrites.Le blog en sous domaine du .com serait bien aussi s'il y a beaucoup de contenu, sinon en sous répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...