Jump to content

Le # dans l'url des SERPs de Google masque le mot clé


Recommended Posts

Bonjour,

ce matin j'ai une explosion du nombre de visites via google dont Xiti n'arrive pas à déterminer le mot clé.

J'en ai toujours eu mais ça représentait uniquement 1 à 2%. Aujourd'hui c'est 20% et ça devient gênant.

Je pense que c'est dû au # dans l'url des pages SERPs -http://www.google.fr/webhp?#q=test

Je n'ai ce problème qu'avec Xiti, Google analytics trouve tous les mots clés référents.

Suis je le seul?

Link to post
Share on other sites

Non tu n'es pas le seul.

Google teste la bascule sur des résultats en "tout ajax" et cela rend la récupération des referrers problématiques.

Ils avaient fait un test il y'a quelques mois, et ce problème les avait arrêté net !

J'ai vu un "burst" de referrers Google le 31 août également suite à un test de ce genre.

C'est un effet de bord des changements majeurs que Google va annoncer tout à l'heure à sa conférence au MOMA.

Link to post
Share on other sites

Dans le même genre de truc qui change la donne, je vois aussi du MD5 en action, notamment avec la fonction cache où l'URL devient seulement indicative puisque c'est l'entité nommée qui prime.

Link to post
Share on other sites

Euh... franchement Laurent je n'ai pas compris à quoi tu faisais allusion, si tu pouvais préciser ?

(je suis frustré là, ça à l'air intéressant ta trouvaille)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...