Aller au contenu

évaluation du design du site


jemords

  

8 votes

  1. 1. Comment jugez vous le site?

    • Il est professionnel
    • il nécessite de nombreuses retouches
    • il nécessite quelques retouches
    • il est laid
    • tout est à refaire
    • il est juste ok
      0


Sujets conseillés

Voilà je propose une nouvelle fois un sondage par rapport au site yasi.fr

J'ai intégré vos remarques concernant le dernier design.

J'attends vos avis:)

Merci à tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'il est meilleur que le précédent, mais qu'il y a encore beaucoup de choses à faire dessus.

Le point positif (par rapport au précédent), c'est que cette fois-ci on comprend rapidement l'activité grâce à l'accroche : "Un technicien à votre service pour tout problème informatique." Je serais même d'avis que cette accroche soit écrite en plus gros, et surtout avec une police de caractère plus lisible.

Autre point positif : les deux boutons "Appeler" et "Trouver" (positif dans le sens fonctionnel, pas esthétique). C'est une bonne idée de présenter de façon évidente les actions principales du site (le top du top dans ce domaine étant le site de téléchargement de Firefox avec son énorme bouton pour télécharger).

Par contre, on ne voit pas tout de suite où ça se situe. A Paris ? A Marseille ? A Québec ? Impossible de le savoir rapidement, il faut cliquer sur "Trouver" pour deviner qu'à priori c'est dans le Sud Ouest de la France. Et encore, à part Biarritz, ce ne sont que des villes inconnues pour quelqu'un qui n'est pas du coin.

La série de boutons au milieu ressemble fortement à un menu de navigation, avec des icônes qui ont une forte affordance au clic. Or ce ne sont pas des liens. Personnellement je me suis faite piéger, j'ai essayé de cliquer dessus et rien ne s'est passé. C'est le genre de petits détails qui agace les internautes, quand ils font quelque chose pour rien (même si c'est un simple clic dans le vide, ce n'est jamais agréable).

Après au niveau graphisme, bon là on voit clairement que ce n'est pas ta spécialité, donc il vaudrait mieux rester le plus sobre possible. Du coup, les lignes ondulées en haut et en bas ne sont pas du plus bel effet. Des lignes droites auraient été bien meilleures. De même, toutes les images-titres ("Dépannage maintenance etc" et les boutons "appeler" et "trouver") sont floues et mal détourées, surtout au survol.

En plus d'être flous, les boutons "Appeler" et "Trouver" font vraiment trop "dessin à main levée".

Voila, ce n'est que mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut. Cette version est beaucoup mieux que la précédente (qui était vraiment catastophique), mais il y a encore une bonne marge de progression ;)

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ernestine pour ces mots pertinents :)

Le site cible les locaux uniquement et les pubs seront locales, donc logiquement on arrivera sur le site depuis le sud ouest principalement. Mais j'ai quand même ajouté une petite carte qui n'est pas de trop sur l'accueil.

j'ai aussi ajouté le lien manquant sur les boutons images.

Niveau graphisme, c est vrai, je ne suis pas designer; et quand j'essayer des trucs, c est foireux on peut le dire :(

j'aimerais avoir d'autres avis sur les lignes ondulées / droites.

Je vais voir pour la qualité des images aussi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup mieux ! Par contre, plutôt que de mettre une carte sur la page d'accueil je pense qu'il faut que tu introduises (sur l'index) le nom du département, voir le code postal etc.. Enfin quelque chose pour que les moteurs de recherche te situes bien. Si tu cibles les "locaux" c'est primordial !

Sinon le design en lui même est sympa et donne envie de s'intéresser à tout ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup mieux ! Par contre, plutôt que de mettre une carte sur la page d'accueil je pense qu'il faut que tu introduises (sur l'index) le nom du département, voir le code postal etc.. Enfin quelque chose pour que les moteurs de recherche te situes bien. Si tu cibles les "locaux" c'est primordial !

Sinon le design en lui même est sympa et donne envie de s'intéresser à tout ça de plus près.

Merci Wolf18, c'est encourageant :)

tu as raison, je vais voir ce que je peux faire à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...