Aller au contenu

tableau et matrice


skrill

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Le but de mon script : comparer les lignes d'un tableau et afficher la valeur la plus petite

ce script doit marcher pour 2 colonnes et plus

J'ai plusieurs dimension dans ce tableau

je crée un tableau ou je stock les valeurs des colonnes

je crée un tableau ou je stock les valeurs des lignes

je crée une matrice ou je stock les valeurs des cellules

$reqsql1 = GET_TABLE(requete sql);
for ($f=0; $f<count($reqsql1); $f++)
{
$sort_id = tabl requetesql1;

$f_id[] = $sort_id; // insertion des éléments dans le tableau (colonnes)
$var2 = $f_id[$f];
$reqsql2 = GET_TABLE(requete sql);
for ($c=0; $c<count($reqsql2 ); $c++)
{
$produit_id = tabl reqsql 2;
$p_id[] = $produit_id; // insertion des éléments dans le tableau (lignes)
$var = $p_id[$c];
$fus[$var2][$var] = array(current($constructeur[$f][$c]['valeur'])); // insertion des valeurs d'un tableau associatif dans le tableau (valeur des cellules)


}
}

Mon soucis maintenant, et si j'ai la bonne logique (enfin j'espère) c'est de pouvoir extraire et afficher la plus petite valeur de cellule en fonction d'une ligne

mon tabelau ressemblerait à ça :

-------1-8

1-----10-50

2-----20-39

10---30-26

pour la ligne 1 je dois sortir la valeur 10

pour la ligne 2 la valeur 20

pour la ligne 3 la valeur 26

cela doit fonctionner pour 2 à x colonne

J'espère avoir été assez clair

Merci d'avance

Modifié par skrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La façon dont tu crées ton tableau ne me paraît pas viable du tout. Tu as des "lignes" dont la première "colonne" est un identifiant et les "colonnes" suivantes sont des valeurs. Difficile de manipuler des "lignes" dont les éléments ne sont pas homogènes !

D'ailleurs, parler en termes de "lignes" et de "colonnes" porte beaucoup à confusion. Un tableau, ce n'est jamais qu'une suite d'items. Chaque item est défini par une clé (key) et une valeur (value), valeur qui peut elle-même être un tableau, et c'est justement ce que tu devrais faire. Tes identifiants (ce qui correspond à tes "premières cellules") devraient être des clés, tandis que les cellules suivantes devraient être les items du tableau associé à cette clé.

A partir de là, il suffit de boucler sur le tableau, et pour chaque sous-tableau, utiliser la fonction min, qui retourne la valeur minimum d'un tableau.

Documentation de la fonction min : http://www.php.net/manual/fr/function.min.php (sur php.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...