Aller au contenu

Positionnement sans BL


lauretflo

Sujets conseillés

mouais ... c'est surtout que j'ai pas eu le temps d'aller exhumer le lien. Merci de l'avoir fait.

Je parlais plus de la tournure de ta phrase, pas de ton intention. Je dis juste que c'est ambigu. ;)

la seule raison qui puisse expliquer raisonnablement les résultats que j'ai eu est une utilisation de la balise description

C'est précisément sur ça que je ne suis pas d'accord. Je doute que tu n'aies mis ni mots-clés dans les titres, ni dans les attributs de texte alternatifs (des nombreuses images), ni dans les anchor texts...

Peux-tu me confirmer que tu n'as rien fait de cela ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question initiale ...

Et les liens internes alors ?

Bien sûr qu'une page va recevoir des liens. Il n'y a pas que le lien externe qui compte.

Un bon maillage interne est même la fondation sur laquelle il faut reposer l'apport de popularité, sinon bonjour l'angoisse de faire connaître et valoriser chacune des pages aux moteurs de recherche. Sans une architecture adéquate, votre site est construit sur du sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_Karnabal

Je n'ai modifié QUE les meta, title description et Keywords - Basta

Je n'ai pas touché au reste de la page, je n'ai pas mis de liens en place - rien - nada.

Si les résultats que j'ai obtenu ne sont pas liés a l'utilisation de la balise description, ca veut dire que c'est la balise keywords ... mais la quand meme faut pas pousser ;)

Attention aussi - dans le post je precise bien que les occurences des mots cles sont des combinaisons "Title + description"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment dire... finalement même si c'est plus facile à placer dans les SERPS d'un point de vue marque / marketing cela me paraît défaillant à long terme.

Bref cela dépend ce qu'on veut faire et la finalité de notre site.

Quand on est un ecommerce qui commence petit avec peu de budget, le seo c'est incontournable,je n'ai pas des centaines d'euros à dépenser dans les adwords ni bannière ou pub en print.

Pour ce qui est de la marque, la grande majorité des mots clé tapés juste avant transaction sont le nom de mon site, ce qui confirme qu'il faut un bon nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs domaine en exact match, une semaine ou deux pour mettre en première pages suivant la concurrence, très vite amorti car cela me génère des leads sur mon site principal :).

Les ndd à 4 mots clé sont spammy mais à 2 ou 3 mots clé ok.

et pour cette requête là, billet d'avion, on les trouve où les mots clés dans les ndd ?

c'est facile de montrer des ndd avec des mots clés (et encore, s'ils sont accolés à d'autres mots, ce ne sont pas des mots clés), sans savoir le travail de référencement qu'il y a derrière, alors qu'un (mais de nombreux autres existent) contre exemple permet de montrer que, si ce n'est pas faux, c'est loin d'être suffisant. Et que juste avec des mots clés dans le ndd, en dehors de bing, ça ne rapporte absolument rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est un ecommerce qui commence petit avec peu de budget, le seo c'est incontournable,je n'ai pas des centaines d'euros à dépenser dans les adwords ni bannière ou pub en print.

Pour ce qui est de la marque, la grande majorité des mots clé tapés juste avant transaction sont le nom de mon site, ce qui confirme qu'il faut un bon nom de domaine.

Je suis d'accord avec toi, sauf que si tu utilises du NDD du genre mots clés tu t'exclut à long terme complément d'autres canaux de trafic et d'autres médias retenir le nom d'une marque genre : t-shirt.com est quand même plus difficile que Jules.com, bref ce que je dis ce que tu ne te crées pas une réelle identité.

Pourquoi ne pas préconiser un NDD du genre http://mot clé. marque à faire connaître . com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute parce que ça impliquerait de devoir faire un nom de domaine par mot-clé à positionner ?

Imaginons que Jules, qui ne fasse que des t-shirts pour l'instant, décide de se lancer dans la vente de pantalons. Il devra déposer tshirts-jules.com et pantalons-jules.com. Alors que s'il travaille depuis le début sur jules.com, il n'aura pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots clés dans le ndd, ça peut aider au début, mais ça devient très rapidement quantité négligeable face au contenus et aux bl. Je ne pense vraiment pas que ce soit indispendable, surtout pour asseoir sa crédibilté (acheter-machin-pas-cher.truc == bof).

Si c'est pour un MFA, ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'avantage de travailler avec une marque plutôt qu'à la mode MFA avec des mots clés dans le ndd, c'est que sur la recherche de notre nom on ne va pas avoir multitude de concurrents. Ben oui, des visiteurs ou des clients peuvent vouloir revenir sur notre site, ne serait-ce que parce qu'ils ont perdu notre numéro de tél et recherchent donc "garage martin" dans gg, plutot que "garage voiture auto" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_Karnabal

Je n'ai modifié QUE les meta, title description et Keywords - Basta

Je n'ai pas touché au reste de la page, je n'ai pas mis de liens en place - rien - nada.

Si les résultats que j'ai obtenu ne sont pas liés a l'utilisation de la balise description, ca veut dire que c'est la balise keywords ... mais la quand meme faut pas pousser ;)

Attention aussi - dans le post je precise bien que les occurences des mots cles sont des combinaisons "Title + description"

"Si les résultats que j'ai obtenu ne sont pas liés a l'utilisation de la balise description, ca veut dire que c'est la balise keywords ... mais la quand meme faut pas pousser ;)"

Non, cela peut être du au linking interne ou au titre (title) ; déjà dit.

"Attention aussi - dans le post je precise bien que les occurences des mots cles sont des combinaisons "Title + description""

Je reformule, pour être sûr de bien comprendre ce que tu veux dire : tu précises bien que les expressions sur lesquels tes pages se positionnent agrègent des mots-clés qu'on retrouver et dans la balise title et dans la meta description. Si c'est effectivement ce que tu veux dire, je ne vois toujours pas ce que cela peut prouver.

J'ai voiture dans le titre et rouge dans la description, il n'y absolument rien d'anormal à ce que la page puisse se positionner sur voiture rouge. Qui plus est si celle-ci (la page, pas la voiture :P) est sujette à un linking interne notamment basé sur l'expression voiture rouge, ou voiture d'un côté, et rouge de l'autre, voir un seul de ces mots-clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute parce que ça impliquerait de devoir faire un nom de domaine par mot-clé à positionner ?

Imaginons que Jules, qui ne fasse que des t-shirts pour l'instant, décide de se lancer dans la vente de pantalons. Il devra déposer tshirts-jules.com et pantalons-jules.com. Alors que s'il travaille depuis le début sur jules.com, il n'aura pas de souci.

Ton raisonnement marche aussi pour le NDD à mots clés c'est pour cela que je pense que ce n'est pas une chose à faire pour une boutique e-commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_karnabal

Rhaaa ... on se comprends pas.

Donc dans le cas présent c'est bien une combinaison type "voiture rouge" a savoir viture dans le titre et rouge dans la description. OK

Le linking interne du site n'a pas été modifié et c'est un site "tout image", - pour rappel les seules modifs faites sur ce site sont title, description et keywords de la home.

L'effet halo du titre, mouais pourquoi pas mais en l'occurence j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...